Jarcieu - Ecole primaire

0.3.le rugby

lundi 7 mars 2016

Pour bien débuter la rentrée, les élèves de la classe de CE2-CM1 ont commencé mercredi matin les séances de rugby. Celles ci se dérouleront jusqu’aux vacances d’avril. Les élèves ont expliqué le déroulement de la séance . Vous pourrez voir aussi les quelques photos de nos sportifs en pleine action.
Voici les rédactions des élèves de CE2 :
Le texte nous expliquant la séance par Armand :
" On fait du rugby le mercredi matin au stade de Jarcieu. Les entraîneurs sont Adrien et Maxime. On joue avec un ballon ovale. Ils nous ont appris à plaquer, à faire des passes et à aplatir le ballon. J'aime bien parce que j'en fais à Beaurepaire ."

Le prochain texte est écrit par Ludivine :
"Le mercredi matin , on fait du rugby au stade de Jarcieu. Adrien et Maxime se sont nos deux entraîneurs. Ils nous ont appris à plaquer, à aplatir le ballon ovale et à faire des passes. On doit faire six séances qui durent trois quart d'heure. On a fait cinq petits exercices. Moi mon avis sur le rugby c'est que j'ai adoré quand on a dû courir pour plaquer le ballon et faire des tours du plot. J'aime aussi faire des pompes où le ventre doit toucher l'herbe. "

Voici ce qu’a écrit Léo  :
"On va au rugby le mercredi matin. On va au stade de Jarcieu. Mes entraîneurs sont Adrien et Maxime . On y va jusqu'aux vacances . On a un ballon ovale, comme on est plus petit on doit plaquer aux jambes, on doit faire des passes et pour mettre un essai, il faut aplatir le ballon ovale. La séance dure quarante cinq minutes. J'aime bien le rugby parce que j'aime bien mettre des essais et plaquer."
Le dernier texte a été rédigé par Marina :
"Tous les mercredis matins, on fait du rugby jusqu'aux vacances. Nous partons au stade de Jarcieu. Adrien et Maxime sont nos entraîneurs. Ils nous ont appris à faire des passes avec un ballon ovale et à aplatir le ballon. "

Maintenant, les textes rédigés par les CM1 sur la séance de rugby :
Voici , la séance expliquée par Noam  :
"Tous les mercredis matins au stade de Jarcieu , nous faisons du rugby avec Adrien et Maxime nos entraîneurs. Le rugby se joue avec un ballon ovale. Le premier exercice , nous avons fait des passes, un deuxième exercice ou l'on devait aplatir le ballon et aller à un autre plot puis revenir et faire sa passe. Au dernier exercice, c'était le jeu de la tortue. Une séance dure trois quart d'heure."
Le prochain a été rédigé par Lisa  :
" Le mercredi matin, nous allons au stade de Jarcieu, faire du rugby. Nos entraineurs sont Adrien et Maxime. Le ballon de rugby est ovale. Le but du jeu est de faire des plaquages, de récupérer le ballon et d 'aller l'aplatir derrière les poteaux ou de faire une passe et que l'autre aille marquer un essai. Au rugby , l'essai compte cinq points. On reste là-bas trois quart d'heure et on va y aller jusqu'aux vacances de printemps. "
Voici , ce que Nathan a écrit sur le rugby :
" Tous les mercredis , nous allons au rugby. On va au stade de Jarcieu. Nos entraineurs sont Adrien et Maxime. On s'entraine trois quart d'heure. Ils nous ont appris à faire des passes , à plaquer et à aplatir le ballon. Le ballon au rugby est ovale. Nous les CM1 on va faire un tournoi au mois de juin. Au rugby on fait des exercices , des jeux comme la tortue. Au jeu de la tortue , il en a un qui est à quatre pattes et l'autre à genoux, celui qui est à genoux doit retourner l'autre. J'aime bien le rugby parce que on se plaque , on se salit , on s'amuse et on rigole."
Pour finir, voilà ce qu’Alexandra a écrit sur le rugby :
" Tous les mercredis matins , on va au rugby pendant trois quart d'heure. Pour faire le rugby, on va au stade de Jarcieu. Les entraineurs s'appellent Adrien et Maxime. Nous allons faire du rugby jusqu'aux vacances d'avril. Le ballon de rugby n'est pas comme un ballon de foot, le ballon de rugby est ovale. Pour se donner le ballon , il faut se faire des passes. Pour mettre le ballon par terre il faut plaquer ou aplatir."

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
1 192 articles | 1 050 629 visites depuis le début | popularité 4147