Jarcieu - Ecole primaire

0.4 Ce que j’aime

jeudi 3 mars 2016

Aujourd’hui, les élèves de CE2 et CM1 ont écrit sur ce qu’ils apprécient le plus à l’école. Voici quelques textes écrits par les élèves de CE2 et CM1.
Le texte de Louka sur l’informatique :
" J'aime l'informatique parce qu'on apprend ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire . Par exemple, il ne faut jamais donner son vrai nom , ceci fait parti de la mission B2i. Après avoir fini les deux missions , on passe sur un site de la Préhistoire où on doit répondre aux questions et on doit lire parce que dans les textes , il y a les réponses. "
Voici le texte écrit par Léon sur la récréation :
"J'aime la récréation . Tous les matins , on joue au loup touche touche . A la récré de dix heures, on joue à cache cache loup famille . Mais tous les mardis , on joue au foot ! On fait des matchs et des fois on fait des deux contre deux. "
Le prochain a été écrit par Léo :
""Ce que j'aime à l'école c'est l'informatique. Au début de l'année , on fait des missions B2i. Il y a 10 missions avec des vidéos et un texte si on ne comprend pas les vidéos. Il y a un code si on a juste pour accéder à la prochaine mission. Après, il y a le défi internet, il y a 10 chapitres sur la Préhistoire et cinq questions sur tous les chapitres . Moi j'en suis au chapitre 3 question 2. "
Voici ce qu’a écrit Ludivine sur l’Histoire :
"J'aime beaucoup l'Histoire parce qu'on apprend ce qu'il y avait avant nous. On a appris que les hommes préhistoriques s'habillaient avec de la peau d'animaux et qu'ils pouvaient aussi faire des tapis avec la peau des animaux. Ils déplacent des menhirs avec des bâtons. Ils poussaient les bâtons et creusaient un trou pour mettre le menhir dedans. Ils prenaient des bifaces pour tailler et pour aller chasser. "
Le texte suivant écrit par Elsa sur le handball :
" A l'école , ce que j'aime faire c'est le handball. Notre entraîneur s'appelle Simon. J'aime les matchs . Je sais faire la passe bras cassé et on fait des jeux . Le jeu que je préfère c'est l'espion , il y a quatre équipes , la première équipe a un intrus et elle doit attraper la balle. Ensuite, à 11h30 on retourne à l'école."

Les prochains textes sont écrits par les CM1 :
Le premier texte est écrit par Victor sur les fractions :
" J'ai aimé le travail des fractions . Une fraction est un nombre qui se trouve entre deux autres nombres. Ce qu'on utilise le plus c'est le quart et le demi pour découvrir l'heure ."
Le prochain texte est rédigé par Thomas :
" A l'école , j'adore la récréation. Je joue avec mes copains Sacha et Antoine à beaucoup de jeux comme cache cache. Des fois, on joue avec une carte pour faire semblant de trouver des objets. Au milieu de la cour, il y a un vieux bassin d'avant , il y a deux platanes et tout au fond de la cour il y a le préau. A côté du préau , il y a les toilettes et juste à côté ,le bureau de la maîtresse."

Voici ce qu’a écrit Vianney sur l’art plastique :
" Moi j'aime l'art plastique parce qu'on dessine et on peint. Cette semaine , on a travaillé sur les menhirs de Carnac et les dolmens . Pour faire les mégalithes, on a dessiné des menhirs et on a colorié l'extérieur avec des craies grasses . On a collé le dessin dans le cahier arts et culture, à côté de la fiche histoire des arts."
Le dernier texte à été rédigé par Rosenn sur l’anglais :
" Ce que j'aime à l'école c'est l'anglais . En anglais , on apprend les nombres jusqu'à quarante et on apprend aussi les verbes , les calculs, lire, danser, faire du cheval, chanter , et cuisiner en anglais. On a appris aussi l'alphabet en entier. "


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
1 192 articles | 944 231 visites depuis le début | popularité 3571