Jarcieu - Ecole primaire

Séance Handball

mercredi 3 février 2016

Voici quelques textes rédigés par les les élèves de CE2-CM1 sur les cours de Handball.

Le texte de Clément nous expliquant la séance de Handball :
" Les règles du handball sont de mettre ta main en bras cassé. On doit tenir le ballon trois secondes. Dès qu'on a tiré , on va aux cages. Dès qu'on dépasse la limite , il y a balle au goal . Mon jeu préféré c'est le match et aussi quelques entrainements ."

Le texte suivant est écrit par Vianney :
" Les règles du handball : on ne doit pas faire plus de trois pas en trois secondes. Il faut lancer en bras cassé. Quand on tire on prend la place du goal. Il est interdit de s'arracher le ballon sinon c'est la balle pour l'adversaire. Le goal n'a pas le droit de sortir de sa limite . Mon jeu préféré c'est les matchs . Et notre entraîneur c'est Simon."

La prochaine rédaction est écrite par Elsa :
" Les règles du handball sont : la passe bras cassé . J'ai le droit de dribler autant que je veux . Je peux garder le ballon trois secondes. Mon jeu préféré c'est l'espion. Il y a quatre équipes et la première équipe va dans l'autre équipe . Il doit se lancer la balle ."

Le prochain texte est écrit par Nathan :
" Ce que je préfère au handball c'est les matchs . Les règles au handball c'est : la passe bras cassée dribler quand je veux. On peut garder garder le ballon 3 secondes dans la main et faire trois pas . Hier , j'étais avec Noam, Vianney, Clara, Lilou et moi."

Voici ce qu’a rédigé Noam :
" Au handball les règles sont de faire rebondir le ballon avant de faire trois pas, ne pas dépasser la limite du goal, si le ballon sort de la limite il y a balle au goal. Il faut tirer en bras cassé , et je peux garder le ballon trois secondes. Mon jeu préféré c'est les matchs car on peut faire tout ce qu'on a appris dans les exercices , on peut tirer et aussi aller aux cages ."

Le prochain texte a été rédigé par Victor :
" Au handball la première règles et de dribler pour avancer , ne jamais garder le ballon plus de trois secondes . Il faut tirer en bras cassé. Il ne faut pas dépasser la limite du gardien . On peut aussi faire des passes . Ce que je préfère c'est les matchs où il faut marquer dans les cages."

Voici la rédaction écrite par Kilian :
" Le handball c'est un sport qui se pratique avec la main. Le but du jeu c'est de gagner . Les règles c'est de tirer avec le bras cassé. Je peux dribler et je peux faire trois pas avec la balle dans les mains . La limite du terrain c'est la ligne jaune . Si tu la dépasse , la balle revient au goal."


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
1 192 articles | 948 297 visites depuis le début | popularité 3702