Le Mottier - Ecole primaire
Le Mottier - Ecole primaire > Classe de maternelle > Communs aux trois niveaux : vie de classe > Anniversaires de mars, la suite... et beaucoup d’autres moments (...)

Florian et Madeline ont tous deux fêté leur anniversaire en mars... Florian a eu 4 ans et Madeline 6 ans. Chacun attendait son anniversaire avec beaucoup d’impatience.
Nous avons été gâtés par des gâteaux très imaginatifs ! Florian souhaitait faire plaisir à ses camarades en superposant les couches de gourmandises. Sa maman lui a concocté un requin qui n’a jamais attaqué qui que ce soit, mais qui pourtant s’est fait dévorer en moins de deux ! Madeline de son côté, souhaitait un gâteau en forme de poisson. C’est un très joli arc en ciel des océans que les enfants ont dégusté. Bon anniversaire à tous les deux !
Vous trouverez également beaucoup de moments choisis dans notre vie de classe.
Chacun a gagné en assurance pour s’exprimer et c’est toujours à ce moment de l’année que les idées fusent et les questions apparaissent.
Les grands en particulier s’interrogent beaucoup et leur faculté d’intérêt va croissante.
Ils ont envie de mener leurs propres projets. Sur l’idée de Madeline, qui trouvait dommage de jeter la boîte des mouchoirs sans rien en faire, nous réduisons nos poubelles au minimum. Ainsi les boîtes de mouchoirs sont transformées en montres... projets auto-gérés par les élèves. La maîtresse fournit juste le matériel et relance les idées.
Les MOYENS présentent les Wakou ces temps-ci et nous avons eu de très belles présentations voire d’excellentes, comme celle de Kilian, qui a impressionné tout le monde. Les animaux nous intéressent toujours autant. Cela nous lance dans de longues discussions très riches et on se met en retard pour la motricité mais tant pis, nous sommes très curieux et la maîtresse trouve important de prendre du temps pour répondre à nos questions et en susciter d’autres.

Documents joints


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
123 articles | 19 343 visites depuis le début | popularité 364