Le Mottier - Ecole primaire
Le Mottier - Ecole primaire > Classe de maternelle > Petite section > Nos activités - Quinzaine du 17 au 29 Novembre 2014

En mathématiques, nous avons continué de travailler sur les quantités 1 et 2. Nous avons mis la table pour nos poupées et pour Calinours. Certains sont très à l’aise et le font déjà à la maison ! Il fallait leur mettre chacun une assiette, un verre, une fourchette, un couteau, une petite cuillère, un fruit, deux fruits...

Nous avons trié les aliments de la dînette : les fruits et les légumes. Nous avons révisé les noms de chacun et découvert des fruits et légumes moins connus, comme la figue, le piment, l’aubergine.

Nous avons joué à constituer des assiettes en écoutant les consignes de la maîtresse (exemple : deux citrons et une banane) ou en regardant une assiette modèle.

En graphisme, nous progressons dans la maîtresse de nos gestes : nous traçons de belles lignes horizontales et de jolis chemins qui zigzaguent entre des fleurs ou des arbres qu’il ne faut pas toucher.

Nous colorions de mieux en mieux mais la maîtresse n’arrête pas de nous enquiquiner quand nous tenons mal notre crayon. Plus vite nous saurons correctement le tenir, plus vite nous progresserons en graphisme et en coloriage.

En motricité, nous faisons de la danse avec des foulards. En parcours, nous avons hâte d’utiliser pour la première fois le tunnel que la maîtresse a acheté. Nous passons sous et sur des éléments à différentes hauteurs. Dehors dans la cour, nous nous entraînons à sauter de différentes façons, avec des haies, avec des "échelles" sur le sol, avec des cases en sautant en arrière, avec des cases en sautant le plus loin possible.

En arts plastiques, nous avons créé une peinture avec loup qui crie devant la pleine lune, et une autre avec un petit chaperon rouge qui se balade dans la forêt.
Nous avons fait un arbre géant d’automne. Nous avons peint librement. Et enfin... nous avons commencé à préparer notre calendrier de l’avent... mais chut... Karine et la maîtresse ne nous ont pas encore dit à quoi cela allait servir, ce sera une surprise !

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
123 articles | 19 363 visites depuis le début | popularité 364