En mathématiques, nous avons continué de travailler sur les quantités 1 et 2. Nous avons mis la table pour nos poupées et pour Calinours. Certains sont très à l’aise et le font déjà à la maison ! Il fallait leur mettre chacun une assiette, un verre, une fourchette, un couteau, une petite cuillère, un fruit, deux fruits...
Nous avons trié les aliments de la dînette : les fruits et les légumes. Nous avons révisé les noms de chacun et découvert des fruits et légumes moins connus, comme la figue, le piment, l’aubergine.
Nous avons joué à constituer des assiettes en écoutant les consignes de la maîtresse (exemple : deux citrons et une banane) ou en regardant une assiette modèle.
En graphisme, nous progressons dans la maîtresse de nos gestes : nous traçons de belles lignes horizontales et de jolis chemins qui zigzaguent entre des fleurs ou des arbres qu’il ne faut pas toucher.
Nous colorions de mieux en mieux mais la maîtresse n’arrête pas de nous enquiquiner quand nous tenons mal notre crayon. Plus vite nous saurons correctement le tenir, plus vite nous progresserons en graphisme et en coloriage.