Le Mottier - Ecole primaire
Le Mottier - Ecole primaire > Classe de maternelle > Moyenne section > Nos activités - Quinzaine du 17 au 29 Novembre 2014

En mathématiques, nous avons continué à travailler sur les quantités. Nous en sommes arrivés à 5. Il nous faut savoir reconnaître les chiffres de 1 à 5, compter des objets (dénombrer) de 1 à 5, reconnaître la face du dé (la constellation) de plus en plus vite, d’un simple coup d’oeil.

La maîtresse nous fait jouer avec des éléphants comme dans la comptine "un éléphant qui se balançait...". Au fur et à mesure que la maîtresse chante et qu’elle dévoile une éléphant de plus sur le fil, nous devons montrer la carte qui correspond au nombre que nous entendons. Parfois ce sont les chiffres écrits, parfois ce sont les faces du dé, parfois ce sont des objets...
Nous adorons cette chanson. Parfois même trop, car nous l’avons tous dans la tête pour toute la journée, et nous la chantonnons à tout moment, en travaillant !

En lecture, nous manipulons des étiquettes et reconstituons des modèles. La maîtresse est une chipie, elle nous rajoute des intrus pour nous compliquer la tâche.

Nous nous entraînons à écrire notre prénom comme il faut. C’est important parce que parfois la maîtresse ne voit qu’un gros gribouillis ! Nous traçons tous nos lettres dans le bon sens. Il nous faut encore nous exercer pour que ce soit très, très joli et bien droit.

En motricité, nous faisons de la danse avec des foulards. En parcours, nous avons hâte d’utiliser pour la première fois le tunnel que la maîtresse a acheté. Nous passons sous et sur des éléments à différentes hauteurs. Dehors dans la cour, nous nous entraînons à sauter de différentes façons, avec des haies, avec des "échelles" sur le sol, avec des cases en sautant en arrière, avec des cases en sautant le plus loin possible.

En arts plastiques, nous avons créé une peinture avec loup qui crie devant la pleine lune, et une autre avec un petit chaperon rouge qui se balade dans la forêt.
Nous avons fait un arbre géant d’automne. Nous avons peint librement. Et enfin... nous avons commencé à préparer notre calendrier de l’avent... mais chut... Karine et la maîtresse ne nous ont pas encore dit à quoi cela allait servir, ce sera une surprise !

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
123 articles | 19 343 visites depuis le début | popularité 364