Le Mottier - Ecole primaire
Le Mottier - Ecole primaire > Classe de maternelle > Grande section > Nos activités - Quinzaine du 17 au 29 Novembre 2014

Cette semaine, nous avons beaucoup travaillé en mathématiques sur les mesures : comparer la taille d’objets, mesurer avec une bande de papier, observer la croissance d’une plante.
Nous avons joué à nous classer du plus petit au plus grand. C’était très facile !
Nous avons observé la croissante de notre amaryllis. Elle pousse très vite, de plusieurs centimètres par jour, et a même sorti un deuxième bourgeon.
Nous reportons ces mesures sur une bande avec les dates.

En écriture, nous révisons le tracé de toutes les lettres de l’alphabet en capitales d’imprimerie. Il nous faut être au point avant d’attaquer la cursive en janvier. Nous recopions des petites phrases dans notre cahier d’écriture.

Nous avons révisé la correspondance entre l’écriture "en lettres bâtons" (capitales d’imprimerie) et "en script". Voici notre alphabet. Nos monstres du tableau continuent également de dévorer les lettres, les nombres et les prénoms que nous savons lire sans aide. Certains de nos monstres ont déjà un gros ventre !

Karine nous a plastifié beaucoup d’images de déchets. Nous avons donc affiché des poubelles de tri géantes et nous nous sommes entraînés à placer les déchets dans les bonnes poubelles.

En motricité, nous faisons de la danse avec des foulards. En parcours, nous avons hâte d’utiliser pour la première fois le tunnel que la maîtresse a acheté. Nous passons sous et sur des éléments à différentes hauteurs. Dehors dans la cour, nous nous entraînons à sauter de différentes façons, avec des haies, avec des "échelles" sur le sol, avec des cases en sautant en arrière, avec des cases en sautant le plus loin possible.

En arts plastiques, nous avons créé une peinture avec loup qui crie devant la pleine lune, et une autre avec un petit chaperon rouge qui se balade dans la forêt.
Nous avons fait un arbre géant d’automne. Nous avons peint librement. Et enfin... nous avons commencé à préparer notre calendrier de l’avent... mais chut... Karine et la maîtresse ne nous ont pas encore dit à quoi cela allait servir, ce sera une surprise !

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
123 articles | 19 363 visites depuis le début | popularité 364