Jarcieu - Ecole primaire

Jonh et le temple perdu

jeudi 5 juin 2014

C’était en 1585, une famille de simples paysans qui vivait à l’orée d’une obscure forêt dans un royaume aujourd’hui disparu. La famille était composée de trois personnes : la mère, le père et Jonh un jeune garçon de treize ans.
Un jour, Jonh entendit dire qu’il y avait un temple perdu dans la forêt. Le soir quand ses paupières vinrent à se fermer, il rêva qu’une carte correspondant au chemin du temple perdu, était sur son oreiller. Le matin même, il regarda sous son oreiller, et trouva la carte. Il l’ouvrit, et c’était le chemin pour aller au temple perdu !
Il enfila ses vêtements, prit au passage sa veste, et se retrouva sur le chemin de la forêt.
Sur la carte était écrit :
- Rendez-vous à l’entrée Ouest de la forêt à trois pas d’une souche d’arbre.
-Puis vingt-deux pas en avant.
- Vous trouverez un arbre, sous le nom de "Grand Chêne". Appuyez sur l’arbre quatre fois, et une clef sortira. ( Cependant, faites attention aux lutins de l’enfer, car ils veillent à ce que leur temple ne soit pas découvert ! Bref, soyez vigilant)
- Après avoir pris la clef, faites cinq pas à gauche puis vous trouverez de grandes herbes. Passez à travers les herbes, puis le temple sera devant vous.

Après avoir fait toutes ces étapes, Jonh alla fouiller de fond en comble et découvrit une centaine de photos dispersées dans la salle, et regarda un court-métrage qui expliquait qu’il avait été adopté à l’âge de 4 ans. Il posa la caméra, s’avança vers les photos, il marcha sur un pavé qui ouvrit une porte.

Soudain... Jonh vit deux cadavres et comprit que ceux-ci étaient en fait ses propres parents biologiques. Il prit la photo, il la regarda attentivement la retourna, un petit mot était écrit " Jonh ne nous en veut pas de t’avoir abandonner, ni à tes parents adoptifs de t’avoir adopter. On t’aime"

Il rentra chez lui et raconta tout à ses parents adoptifs... et vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie !

The end

Zoé & Emma


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
1 192 articles | 955 552 visites depuis le début | popularité 3659