Brion - Ecole du temps qui passe

science-fiction Alma

mardi 10 mai 2011

Buëlus à a recherche du meurtrier

C’est l’histoire d’une grande ville nommée Gotham City. Cette ville très sombre, pleine de brouillard, est terrienne. Pourtant, au 5ème étage de l’immeuble de l’avenue Backéra vit un biëlusien. Cet homme vient de la planète Biëlus. Il se nomme Buëlus Bagnus, il n’a pas de bouche, ses yeux lancent des éclairs. Avec son esprit il fabrique un robinet d’eau qui lui sort de la tête et ses oreilles captent les dangers. Pour parler, les Biëlusiens branchent leurs longues tresses au nombril de l’autre. Un soir, alors qu’il se promène tranquillement dans les rues sombres de Gotham City, derrière un gros bâtiment sculpté, Buëlus découvre... un cadavre !

Il pousse alors un énorme cri de stupeur. La première chose qu’il fait est de fouiller les poches pour trouver la carte d’identité. Il la trouve, ce cadavre s’appelle Mochu. Mais Buëlus ne tarde pas à se souvenir que Mochu était son meilleur ami quand les voitures roulaient encore, parce que maintenant les voitures volent.

Il décide d’attendre le lendemain pour partir à la recherche du meurtrier. Le lendemain matin, dès la première heure, Buëlus se met en route.

Au bout de deux heures de marche, il décide de faire une petite pause. Mais quelques minutes plus tard, sortent d’un buisson radioactif deux personnes, l’une d’entre elles est armée. À première vue l’un mesure 1m 76 cm et l’autre est un peu plus grand. Le plus grand ne tarde pas à faire les présentations : « Je m’appelle Rex et voici mon fidèle compagnon qui se nomme Bigo Crado. » Buëlus entend très bien, mais comme il n’a pas de bouche, il ne peut pas répondre. Mais il se débrouille pour leur faire comprendre qu’il s’appelle Buëlus Bagnus. Bigo murmure quelque chose à l’oreille de Rex puis dit à Buëlus : « Dis-nous pourquoi tu es ici et nous te laisserons continuer ta route. » Buëlus explique tout en faisant des gestes. Bigo a menti et ils ne le laissent pas passer.

Soudain, on entend un bruit, mais on ne voit personne. Cette chose donne des coups de poing à Rex et à Bigo. D’un coup, on voit quelqu’un au milieu du chemin en terre. Buëlus n’a absolument rien compris à cette scène. Ils se présentent : « Je m’appelle Alex. » Comme pour Bigo et pour Rex, Buëlus a très bien entendu mais doit faire comprendre son prénom. Alex lui explique qu’il peut se rendre invisible et que c’est comme ça qu’il a battu Rex et Bigo.

Alex est lui aussi en train de rechercher le meurtrier de Mochu. Donc ils décident de continuer leur route ensemble. Au bout d’une heure ils arrivent devant un château.
Alex dit : « Je crois que c’est ici que vit le meurtrier. » Ils prennent leur courage à deux mains et ils entrent. Le château est très sombre, toutes les minutes on entend des bruits de hiboux. Il y a d’immenses escaliers, les mûrs sont interactifs.

Ils longent un long couloir de portes fermées à clef, seule celle du bout qui est ouverte, ils l’ouvrent et HORREUR ! Il y a toute une collection de têtes. Les oreilles de Buëlus rebondissent pour dire qu’il y a un gros danger.

Au milieu de la pièce, trône sur son trône de sang, la reine gluante ! En voyant Alex et Buëlus, elle descend de son trône et essaye d’étrangler Alex mais celui ci se rend invisible. Puis elle essaye d’étrangler Buëlus mais il lui envoie de l’eau de son robinet d’eau dans la figure.

Puis ils la menacent de lui faire boire de la limonade radioactive si elle ne répond pas à cette question : « Est-ce que tu as tué Mochu ? »

Elle répond oui, ils l’emportent au commissariat de police. Le chef policier l’a déjà prise plusieurs fois en train de faire des assassinats. Mais, cette fois, il ne lui laisse pas une dernière chance, il la met en prison.

Mochu a été enterré dans un très bel endroit, plein de fleurs.

FIN


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
58 articles | 4 230 visites depuis le début | popularité 270