Marcilloles - Ecole primaire

NOS HISTOIRES

mercredi 6 avril 2011

A l’école, le langage a une place centrale : apprendre à mieux parler, comprendre la façon dont est construit notre langue. Il faut le faire dès le plus jeune âge. Il est important de faire découvrir aux enfants qu’une phrase est découpée en mots. On peut aussi classer ces mots ; les noms, les verbes, les compléments, etc….
Le petit livre pour fabriquer des histoires poursuit ces objectifs principaux, mais bien d’autres encore.
Entre autre, il permet la copie de ces mots à l’ordinateur. Pour cela, les enfants de la section des moyens ont sous les yeux les « dictionnaires » que l’on vous avait présentés dans le journal de janvier et de février.
Ils prennent alors un mot dans chacun des quatre « dictionnaires » pour construire une histoire. Ils vont s’aider de l’écriture en bâton pour écrire en script à l’ordinateur. Il faut bien faire les espaces avec la barre du clavier pour séparer les mots. Ils se servent aussi de la touche « retour en arrière ».
Ensuite, pour pouvoir « relire leur histoire » ils dessinent dessous, l’image du mot.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
750 articles | 313 559 visites depuis le début | popularité 3698