Saint Quentin Fallavier - Ecole Les Marronniers élémentaire

Etaient présents 20 parents sur 25 ; Melle Monnet Léna, enseignante du mardi.

Melle Monnet a présenté le travail du mardi : vocabulaire, géométrie, sciences, anglais et arts visuels.

L’ambiance dans la classe est bonne et favorise un travail de qualité.
Cela permet aussi de faire de nombreux projets. Certains sont déjà en cours ; d’autres se réaliseront plus tard dans l’année.

- visite de l’aéroport Lyon St Exupéry
- visite du théâtre du vellein à Villefontaine et atelier avec une comédienne
- atelier musique avec Bénédicte et Raphaëlle, musiciennes intervenantes du conservatoire de Bourgoin : un concert a eu lieu le jeudi 6 octobre et sera suivi de 3 autres jeudis matins ( 1, 8 et 15 décembre ).
- sortie à Lyon : théâtre antique en janvier
- séances natation le lundi après-midi de janvier à avril
- visite des entrepôts Ikea à SQF en mars

Enfin, le projet "classe de mer 2012" a été présenté aux parents présents. Il se fera sur une semaine en Bretagne ; la participation des familles s’élevera à 180 euros ( sous toutes réserves ). Les familles absentes lors de la réunion ont donné par écrit un avis favorable pour la participation de leur enfant.
Les dates du séjour seront les suivantes : du jeudi 10 au mercredi 16 mai 2012.

En questions diverses une seule est soulevée : elle concerne les devoirs à la maison. Les devoirs sont donnés à l’avance pour que les élèves aient le temps de s’organiser. C’est le cas avec Melle Monnet du mardi au mardi suivant. Pour les autres jours, le délai est plus court mais raisonnable. Enfin, les enfants sont prévenus à l’avance pour les évaluations.

- Evaluations nationales : elles auront lieu en mai et non plus en janvier.

- Aide personnalisée : 5 élèves restent le soir après la classe le mardi avec Melle Monnet et le jeudi avec Mr Caracas. La première période a débuté le 20 septembre et se terminera le 15 décembre.

- Correspondance : merci d’utiliser le cahier de liaison de votre enfant ainsi que la messagerie électronique de l’école : elem.marronniers@wanadoo.fr

- Absence des élèves : les camarades transmettent les devoirs aux absents. A leur retour en classe, ils peuvent et doivent consulter le cahier de textes de la classe pour rattraper au mieux le travail manqué. Enfin l’enseignant est tout disposé à aider l’élève pour combler le retard.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
22 articles | 2 825 visites depuis le début | popularité 97