Saint Quentin Fallavier - Ecole Les Marronniers élémentaire

Semaine du livre 21 février 2014

dimanche 23 février 2014

Traditionnellement, la municipalité organise cet évènement fort apprécié, au médian et propose aux écoliers de St Quentin des animations de grande qualité.
Les animatrices du centre social, en charge de cette manifestation avaient au préalable défini un thème qui servait de support aux travaux des classes, lesquels ouvrages étaient exposés pour une exposition passionnante. Le thème en question, ce fut le mot "anniversaire" car le centre social fête ses 40 ans cette année.
Les CM2 ont donc préparé des textes, des dessins, des affiches et même des ..gâteaux d’anniversaire pour célébrer le centre social et ses pensionnaires.
Des couleurs, des cœurs, des poésies, rien n’était trop beau pour que la fête soit complète.
Béatrice et Béatrice, mais oui nos deux talentueuses hôtesses du centre social, ont su proposer des intervenants reconnus , disponibles et toujours fidèles à ce rendez-vous annuel : ainsi Karinka aime à revenir chaque année présenter sa nouvelle galette qui parle de son personnage Chloé, petite fille moderne à laquelle peuvent s’identifier d’autres petites filles !

L’association locale "Arnorisère" a animé elle aussi un atelier, axé sur le dessin ; un linograveur était également présent : avec lui, les élèves ont pu réaliser un travail sur cuir, qu’ils ont pu emporter à l’issue de la visite.
Le centre culturel, les bibliothécaires étaient également présents pour que la fête soit une vraie réussite.

La classe, partagée en 4 groupes, a pu participer à 3 ateliers de 30 minutes et a trouvé le temps bien court : en effet, alors qu’il était 16 heures, il était déjà l’heure de rentrer à l’école.

L’exposition va être déplacée au village, à la salle des fêtes et ainsi les autres classes de l’école pourront aller la voir avant les vacances d’hiver.

HAPPY BIRTHDAY !! LE CENTRE SOCIAL !

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
22 articles | 2 979 visites depuis le début | popularité 148