Saint-Quentin-Fallavier Ecole les moines

Vendredi 24 avril

lundi 18 octobre 2010


Aujourd’hui, nous avons étudié la faune et la flore du littoral avec Bertrand.

IMG/flv_3.MOV.ff.flv


Un monsieur super gentil, qui en savait beaucoup sur tout ce qu’on pouvait trouver sur la plage ou dans la mer. Nous avons fait une étude de la "laisse de mer" à Lion sur mer. La "laisse de mer" c’est : l’accumulation par la mer de débris naturels (algues, bois mort, os de sèche, etc.) ou d’origine anthropique, abandonnés à la limite supérieure du flot.

IMG/flv_4.MOV.ff.flv

Ensuite on a constitué avec Bertrand un "trésor" commun, avec tout ce qu’on a pu trouver, puis on a fait une classification par famille de ces trouvailles.

Après le repas du midi, nous avons créé une chanson racontant notre classe de mer avec Anthony. Les paroles sont de nous, et la musique d’Anthony.

IMG/flv_6.MOV.ff.flv

En début d’après-midi, nous avons fini nos achats de souvenirs.
Ensuite on a eu droit aux surprises promises par l’équipe d’animation. Ils nous avaient promis 3 surprises depuis le début du séjour.
La première : On s’est rendu à pieds à luc sur mer en longeant une côte à falaise (environ 3 km), pour découvrir dans un parc, le squelette d’une baleine qui s’était échouée à Luc sur mer en 1965. Impressionnant !!


IMG/flv_11.AVI.ff.flv

La deuxième : Mathias et Axel nous avaient prévu un goûter dans la maison de leurs parents, la maison où ils ont grandi ensemble. On a été accueilli avec un goûter et des bonbons.

Après, nous avons joué à cache-cache dans le jardin.
La troisième : Après le repas "normand" de fin de séjour et la douche, on a fêté la fin de la classe de mer en faisant une boum. Mais la surprise est arrivée vers 21h00, quand 2 "dj rappeurs" amis de Mathias (dj Stoupe et dj Sloggy) sont venus à notre boum, pour mixer 5 morceaux de rap. C’était trop bien. Nous leur avons demandé des autographes.

C’est avec une certaine nostalgie, mais une envie présente de vous revoir que nous sommes allés nous coucher. (un peu plus tard qu’à la normale, boum oblige.)
Nous nous apprêtons à passer une journée éprouvante demain dans les transports en commun.
On a tous hâte de vous retrouver, même si ce soir quelques yeux humides brillaient au moment d’éteindre les lumières.
Comme nous dit souvent Mathias, toutes les bonnes choses ont une fin. Et là c’est sûr, c’est bien la fin d’une bonne chose ...
A demain 20h04 à la gare de la Verpillère !


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
163 articles | 136 791 visites depuis le début | popularité 583