Saint-Quentin-Fallavier Ecole les moines

Mercredi 22 avril

lundi 18 octobre 2010

Tout d’abord pour répondre à plusieurs parents, je ne donne pas d’adresse "msn" pour converser directement avec les enfants. (trop compliqué à gérer pour nous sur place). Par contre, n’hésitez pas à leur écrire sur l’adresse mail : gs9classedemer@gmail.com (les messages sont imprimés et distribués aux enfants pendant les repas).

Magnifique journée ici à Lion sur mer, aussi bien au niveau du temps que du déroulement.

La nuit fut d’un calme absolu, les enfants ont bien joué le jeu, et se sont bien reposés.

Le réveil, ce mercredi matin, fut beaucoup plus difficile que la veille. La fatigue du trajet aller et de la première journée s’est ressentie chez nos "juniors". Mais tout le monde est arrivé à l’heure au petit déjeuner (8h00).

Nous avons pris la direction de Ouistreham comme hier, pour notre deuxième séance de voile avec Alain et, non pas Estelle aujourd’hui, mais Hervé.
Il n’y a pas eu beaucoup de vent, et on a pu voir de bons skippeurs, réfléchissant et discutant ensemble, pour choisir la meilleure stratégie pour se déplacer.

On a vu des mouettes manger des têtes de rouget (ce sont des poissons) à la crié (l’endroit où on vend des poissons).

IMG/flv_13.MOV.ff.flv

En passant on a vu le "Ferry", un énorme bateau qui fait des aller-retours entre l’Angleterre et Ouistreham.

Ensuite nous avons pique-niqué sur une très belle plage de sable fin. Après le repas, on s’est amusé à enterrer Audric dans le sable. (avec son accord bien évidement ; )

Après nous avons visité le grand "bunker" de Ouistreham. C’est un "bunker" allemand, resté intact. Les enfants ont eu le courage de passer par des échelles très étroites. Ils se sont faufilés tout en haut comme des petits soldats.

On s’est acheté quelques souvenirs et des cartes postales.

Nous sommes rentrés au centre en bus vert et nous avons écrit des lettres pour les parents, nous les posterons demain soit par mail pour ceux qui connaissent l’adresse soit par la poste. (Encore un peu de patience les parents !)

Ce soir on a regardé un épisode des Simpsons et un autre dessin animé avant d’aller nous coucher.

On fait tous de gros gros bisous à tous ceux qui nous lisent !!!

La classe


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
163 articles | 139 159 visites depuis le début | popularité 761