Valencin - Ecole élémentaire Jean Moulin

Bonsoir les parents,

Hier soir nous avons fait une petite veillée où la maîtresse nous a lu une histoire sur la 2ème guerre mondiale. Le titre du livre est « L’agneau qui ne voulait pas être un mouton ».

Ce matin, nous sommes retournés au ski : certains d’entre nous ont souffert « le martyr » à cause de leurs ampoules, mais dans l’ensemble, tout allait bien. On a fait pas mal de jeux à skis (La brouette, la clé de St Georges, la passe à 10) pour travailler la vitesse, l’équilibre, le pas tournant. Tout le monde se débrouille de mieux en mieux : on a fait des grandes descentes et des grosses montées.

Nous avons mangé encore un très bon plat que Philippe (le cuisinier) nous a préparé : salade de betteraves au maïs en entrée, puis du riz et du poisson aux petits légumes, et un esquimau au chocolat pour finir. En plus, on a mangé dehors et il faisait super chaud !

Cet après-midi, nous sommes partis au musée de la Résistance à pieds, au pas de course car on était un peu en retard. Par rapport au Mémorial où on était hier, on voit beaucoup plus d’objets d’époque au musée. La guide nous a montré : des armes, un casque, des anciens téléphones portables, des gourdes, des parachutes, une radio, des brassards de résistants, des containers de parachutage, etc....
Les explications de la guide étaient très claires. On a ensuite pris le goûter dehors et nous sommes allés dans une boutique de souvenirs faire quelques courses avant de rentrer au gîte.

Nous avons passé une excellente journée, la semaine est passée très vite et on n’a pas trop envie de rentrer !
On vous embrasse et à demain,

Gladys, Inès, Chloé, Tanguy (qui râle car les filles sont citées en 1er !!!), Thomas, Jérémy, Corentin,


Bonsoir,

Ca y est, sont disponibles ce soir, à la suite de l’article de mercredi, les photos que nous avions préparées hier, car au moment de les mettre en ligne, nous n’avions plus de connexion. Nous espérons que vous ne vous êtes pas trop inquiétés en n’ayant aucune nouvelle.

Comme l’ont dit les enfants, la semaine est vite passée, nous avons vraiment eu de la chance au niveau du temps : il a fait beau et chaud depuis lundi, et malgré tout, il y avait encore suffisament de neige à Font d’Urle pour skier sans problème, même si elle est de plus en plus mouillée au fil des jours.

On a constaté aujourd’hui de GROS progrès pour tous les groupes en ski, et tous ont bien apprécié, malgré certaines paires de chaussures pas très confortables.

Ce soir, nous avons aussi fêté l’anniversaire de Christopher qui a eu 11 ans aujourd’hui : il a pu souffler ses bougies et ouvrir ses petits cadeaux.

Tous les intervenants que nous avons rencontré (chauffeur, moniteurs de ski, guide au musée et au mémorial, nos hôtes), tous, ont félicité les enfants pour leur bon comportement. C’est vrai que les élèves se sont TRES bien comportés prendant toute la semaine, se sont montrés serviables, intéressés, attentifs les uns aux autres.... Cela a été aussi pour nous, les adultes, une semaine très agréable (bien que fatigante car le rythme a été soutenu !).

Par contre, vu le timing serré de ces jours-ci, nous risquons d’arriver un peu plus tard que prévu demain, plutôt vers 17h30/18h. Dans tous les cas, nous confirmerons notre horaire d’arrivée en lançant la chaîne téléphonique.

Bonne fin de soirée et à demain

Mme Gérard


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
19 articles | 2 716 visites depuis le début | popularité 1267