Grenay Ecole Primaire "Hugues Aufray"

C’est bien, la première visite du collège !

Des collèges dans le monde il y en a des centaines, mais le meilleur collège c’est celui qu’on visite en premier !!!!!!!
C’est celui qu’on visite en premier parce qu’on découvre plein de choses,
Comme les cours qui sont plus faciles qu’on le pense. Et oui, les cours sont presque aussi faciles que les cours de CM2 (au début, après ça se complique !)
Après les cours, la récréation du matin, elle est plutôt courte…
C’est très drôle d’aller au collège car les noms et la tête des professeurs sont toujours bizarres.
Après les cours, on va manger au self, là le bonheur nous envahit car le bruit des enfants et l’odeur de la nourriture nous font envie.
Pendant qu’on mange, on fait ce qu’on veut : on rapproche les tables de tout et de n’importe quoi.
Après, on débarrasse le plateau et les grands nous disent de jeter des assiettes si on ne sait quoi en faire !!!!!!!
Puis ils nous font une visite guidée des toilettes et montrent tout ce qu’ils ont cassé.
Après la maîtresse nous appelle, pour repartir et là, on est énormément déçu parce qu’il faut attendre le 2 septembre pour la rentrée en 6ème.

Matis

La visite au collège

Ce matin, je suis super contente. Quand j’arrive à l’école je suis encore plus contente. Mais quand on est dans le collège, je suis stressée de voir tous les collégiens nous regarder par les fenêtres.
Il y a le conseiller qui nous accueille. Ensuite, un professeur de maths nous emmène dans sa classe. On traverse une foule de collégiens et on trouve ça très amusant. C’est drôle, on se croirait déjà en sixième !
Le cours de maths est bien et le professeur aussi. Sauf que les exercices sont compliqués ! Après, on monte des escaliers avec une dame qui nous fera le cours d’arts plastiques. C’est bizarre on aurait dit que je connaissais déjà le collège !On est dans la salle d’arts visuels.
Les tables sont basses mais les chaises sont hautes. On a l’impression que la salle est beaucoup plus petite que notre classe. C’était difficile ce qu’on devait faire. On entend alors la sonnerie et je me dis que j’aime bien et que ça serait super s’il y en avait une dans notre école.
Le self, c’est trop bien ! Ensuite il y a une petite récréation. Et puis on rentre à l’école bien heureux.

Océane


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
649 articles | 126 272 visites depuis le début | popularité 1566