Frontonas-Ecole élémentaire

Classe verte suite

jeudi 26 février 2009

Voici un bref compte rendu de la réunion d’informations pour les parents qui n’ont pas pu être présents.

Le départ se fera en bus depuis la place du village le lundi 20 avril à 8H30 (environ 3H30 de route) avec un retour prévu le vendredi 24 avril aux alentours de 18H30/19H00 à l’école.

Nous partons à trois classes : CE1 , CE2 et CM2 avec les quatre enseignantes suivantes : Sylvie Heitz, Isabelle Fourrier, Caroline Toldo et Ketty Grisollet. Nous serons accompagnés par Me Mathieu et Me Chaminade et nous retrouverons sur place les animateurs du centre. Certains effectueront les trajets en bus avec nous.

Voici les activités prévues sachant qu’il y aura un travail effectué avant et après la classe verte :
- CE1 et CE2 : marche et découverte de la montagne, lecture et dessin de paysages, escalade sur mur extérieur, jeux d’orientation, fabrication du pain et visite d’une ferme pédagogique.
- CM2 : marche et découverte de la montagne, VTT, lecture de paysages, travail sur le rôle des insectes et leur rôle dans la nature, courses d’orientation sur le site.

La marche sera donc commune aux trois classes. Si le temps nous le permet, nous la ferons sur la journée du mercredi (pique-nique fourni par le centre).

Il y aura un temps de "classe" le soir d’environ 45 minutes sur les sujets étudiés la journée.

Un exemple de trousseau vous sera donné. Voici quelques précisions quand même : il faudra fournir à votre enfant : son carnet de santé, une enveloppe timbrée et libellée à votre adresse, des vêtements chauds et de bonnes chaussures. Le centre fournit le linge de toilette, les draps et les serviettes de table. Votre enfant n’aura pas besoin d’argent de poche, éviter aussi les objets de valeur (un appareil photo jetable sera sans doute le meilleur compromis si vous voulez vraiment en fournir un). Et pour finir, n’oubliez pas de mettre le doudou de votre enfant dans sa valise s’il en a besoin bien sûr.

Si votre enfant a un traitement médical, une allergie alimentaire ou le mal des transports, merci de nous prévenir et de nous fournir les médicaments (et l’ordonnance s’il y a lieu) en main propre. Sur place, il y aura un assistant sanitaire qui gérera les traitements.

Vous pourrez consulter un message enregistré tous les jours par un ou plusieurs élèves sur un standard téléphonique. Nous vous communiquerons le numéro par la suite.

Petit rappel : merci de régler la somme de 130 euros à l’ordre de l’OCCE (la coopérative) avant la fin du mois de mars.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
307 articles | 338 189 visites depuis le début | popularité 629