Vaulx-Milieu Ecole Primaire Edouard Herriot

Disposition des salles

lundi 25 octobre 2010

L’école Edouard Herriot comporte à ce jour sept salles de classe. Le groupe scolaire était autrefois composé d’une école maternelle et d’une école élémentaire, ce qui se voit encore aujourd’hui dans les deux parties distinctes du bâtiment.

Les élèves de maternelle sont regroupés au rez-de-chaussée : quatre classes existent dont une devenue aujourd’hui salle de sieste. Un petit dortoir existe encore : c’est le lieu où se reposent les élèves de Moyenne Section qui ne dorment plus mais se reposent pendant un temps calme organisé de 13h30 à 14h10 environ.
Les élèves ont accès à des sanitaires conçus exprès pour eux et à une grande salle de motricité, pleine de matériel pour les jeux et la gymnastique (gros matériel comme trampoline, tapis, tunnel...)
Pour terminer, les ATSEM (Andrée, Isabelle et Marion) qui travaillent dans les classes ont également une tisanerie dans laquelle on trouve la pharmacie, le linge de change et le four pour cuisiner.

Reste encore une cour spécifique aux élèves de maternelle, comprenant un grand bac à sable bâché, des jeux (toboggan, balançoires et petite maison), des vélos.

Les élèves de l’élémentaire accèdent à l’école par une autre cour, organisée en deux grands plateaux de jeux contigus. Ils ont accès à près de 8 salles de classes ainsi qu’à une grande BCD. Outre les quatre classes d’élémentaire (CP, CE1, CE2-CM1, CM1-CM2), deux des salles ont été réaménagées l’une en salle informatique et l’autre en salle de "décloisonnement" (quand les élèves d’un certain niveau de classe travaillent avec une autre maîtresse, ils quittent leur salle de classe habituelle le temps de l’activité). Il y a également une vaste salle de sport du côté de l’élémentaire : haute de plafond, elle permet des activités telles que jeux d’opposition, gymnastique avec agrès, etc... La partie élémentaire comprend enfin une salle d’arts visuels, une salle des maîtres (avec photocopieur et bibliothèque pédagogique), une salle vidéo qui permet également la tenue de réunions ... et des toilettes (intérieures et extérieures !)


Le bureau de la directrice est situé dans la partie élémentaire.

Le bâtiment a également un espace réservé à la restauration scolaire, accessible depuis le hall d’entrée de l’élémentaire.

Les locaux sont visités par les parents lors des réunions d’information des classes de maternelle et lors de la réunion à laquelle sont invités tous les nouveaux parents d’élèves du GS7 afin de lier connaissance.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
24 articles | 11 432 visites depuis le début | popularité 240