Bourgoin-Jallieu - Ecole Claude Chary

icones_peda VENDREDI 18 avril : Retour à l’école vers 18h. icones_peda

Jeudi 17 avril (le soir)
Bonsoir à tous !
Vulcania c’était Su per !!!!
Une des meilleures journées de la semaine... Nous l’avons visité en long en large et en travers... Nous sommes maintenant incollables sur les volcans.
La soirée boom était géniale les filles toutes en beauté et les garçons ont fini leur pot de gel ! (Note pour plus tard : penser à en racheter)
Nous avons hâte de vous revoir... Les enfants seraient sûrement restés un jour de plus mais les maîtresses et les accompagnateurs veulent bien rentrer...
Le retour est toujours prévu pour 17h30... Message de confirmation avant 14 h demain...
Bonne nuit et à demain.
Les maîtresses.

Mercredi 16 avril soir,

Rebonjour à vous,
nous avons fait une randonnée dans la vallée de Chaudefour et n’avons perdu personne, enfin presque : les mamies Colette et Arlette étaient un petit peu à la traine mais toujours souriantes... icones_peda icones_peda icones_peda
Nous avons vu des cascades, des fleurs, des arbres qui se clonent et des chamois mais de très loin. Nous avons bu de l’eau thermale de la source Sainte-Anne : elle est gazeuse, ferreuse et fraîche mais reste naturelle. Son goût est très spécial et certains n’ont pas aimé. Un des guides nous a fait des peintures de guerre avec la boue de la source. On a bien rigolé mais on a beaucoup marché : on commence à avoir les sabots bien usés !
Ce soir, soirée jeux de société dans le chalet.
Demain : icones_peda icones_peda VUL-CA-NIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Soline, Mathis, Eray, Teddy, Marceau, Jean-Noé et Umit.

Mercredi 16 avril
Bonjour les parents qui sont restés à la maison...
Ce matin nous sommes allés à la ferme, nous avons vu des vaches et la fabrication du saint nectaire (ne vous inquiétez pas on vous en ramènera....)
Nous avons pu toucher quelques vaches Sallers et un veau qui venait de naître.
Cet aprés midi on va se ballader et peut être voir des chamois...
Plein de bisous à vous.
Fatma-nur, Céline, Salomé, Zahide, Elodie et Axelle

Mardi 15 avril (le soir)

Bonsoir,
Merveilleuse découverte du lac Pavin aux eaux turquoises ce matin...
Un après midi culturel au village médiéval de Besse. Une journée qui se finit en beauté au rythme de l’accordéon et de la cabrette... c’était la boom avant l’heure !
Les enfants se sont endormis après avoir dansé des bourrées endiablées !!! Un spectacle inoubliable (films à l’appui)...
Demain une grosse journée nous attend : la fromagerie le matin et la vallée de Chaudefour l’après midi...
Note pour plus tard : quand on fait marcher les enfants toute la journée, ils s’endorment comme des bébés !
Les maitresses.

Mardi 15 avril
Chers parents,
Nous nous sommes levés tôt et certains ont fait des abdos...
Nous sommes prêts pour le petit déjeuner et nous vous souhaitons une bonne journée de travail...
Benjamin, Houcine, Louis, Reda, Tom et Lenny.

Lundi 14 avril

Nous sommes bien arrivés sans enfant malade dans le bus. Nous avons apprécié avec un grand soleil le panorama de la chaîne des Puys... Nous avons de belles couleurs ce soir et des volcans plein la tête !
Tout le monde est bien installé dans les chambres mais à notre grand désespoir, nous avons dû faire les lits. Un grand moment...
Après le dîner, la soirée contes s’est bien passée.
Tout le monde dort à poings fermés, sauf les maîtresses qui ne vont pas tarder !
A demain pour de nouvelles aventures : le lac Pavin le matin et la visite du village médiéval de Besse l’après-midi.

icones_peda Départ pour la classe verte lundi 14 avril 2014 icones_peda
Rendez-vous à 7h15 devant l’école.

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &