Trept - Ecoles maternelle et élémentaire

Notre guide de voyage

lundi 4 avril 2011

Légendes

Le château de Serrière

Le magnifique château de Serrière . Il y a de splendides expositions dans cette immense forteresse.

Les trois lacs

Trois merveilleux lacs,deux pour pêcher et un énorme pour se baigner. De magnifiques truites à pêcher (dimanche 27 mars), et un extraordinaire camping.

Les carrières

Dans la région de Cémieu il y a 33 carrières de pierres et 20 de lauzes. Au début du XIXe siècle de très nombreuses carrières vont ainsi être exploitées.

Circuit de visites

Le site de Larina

Du 4e au 8e siècle, il y a eu 2 grands domaines agricoles construits en terre et en bois sur des fondations en galets encore bien visible. Il y a aussi des tombes en forme de coffre en dalles de lauze.

Les remparts de Crémieu

Venez voir les magnifiques remparts de Crémieu.Il reste aussi des anciennes maisons, comme la maison de grain.

Textes

Les grottes de la Balme

Les grottes de la Balme sont l’une des sept merveilles du Dauphiné. Venez vivre des moments magnifiques ! Les grottes de la Balme sont ouvertes le samedi et le dimanche. L’eau et le calcaire ont créé une symphonie magnifique pour les yeux.

Les Communaux

Les Communaux sont un site protégé de Trept. On peut découvir de merveilleux chemins en partant du Chalet des Chasseurs. On peut y voir plus de 150 espèces d’animaux : des oiseaux,des reptiles,des mammifères,des invertébrés. Alors bienvenue dans l’extraordinaire site des Communaux !

Paul Claudel

Paul Claudel est né le 6 août 1868. C’était un grand poète et il a écrit de magnifiques oeuvres. Il a fait du théâtre. Il a acheté un joli château à Brangues pour les vacances. Il a décidé de s’y installer définitivement en 1936.

Trept

Trept se situe dans la région Rhône-Alpes. Il y a une magnifique bibliothèque, une mairie, une splendide église, une grande école primaire et maternelle.
Elle compte 1741 habitants.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
340 articles | 86 072 visites depuis le début | popularité 6568