Salagnon - Ecole primaire

concours d’histoires courtes

jeudi 6 janvier 2011

Le fantôme jaune

Il était une fois une famille de fantômes qui hantait le château de la reine d’Angleterre. Il y avait le papa fantôme, la maman fantôme et un bébé fantôme. Tous habitaient dans les caves du château et tous les soirs à minuit ils sortaient se promener. Un jour la reine d’Angleterre décida de faire repeindre toutes les salles du château en jaune parce que c’était sa couleur préférée et aussi parce que c’était la couleur du soleil qu’elle ne voyait pas souvent ! Malheureusement les peintres ont oublié de ranger un pot de peinture et un rouleau et, quand la famille fantôme passa dans la pièce en travaux la maman trébucha sur le rouleau et badaboum elle lâcha le bébé qui, par malheur, tomba dans le pot de peinture. Elle le ressortit vite mais horreur il était devenu tout jaune ! A partir de ce soir-là les ennuis commencèrent… Aussitôt rentrés chez eux les parents essayèrent de laver le fantôme mais impossible, rien à faire la peinture ne partait pas ! Un fantôme jaune on n’avait jamais vu ça dans la famille !
La nuit suivante, comme à leur habitude, ils sortirent se promener en espérant faire peur à un ou deux gardes ou à la reine d’Angleterre qu’ils aimaient tant entendre hurler « Oh my God ! » quand elle les voyait… Mais cette fois-ci quand les fantômes croisèrent les gardes, ceux-ci se mirent à éclater de rire en voyant le fantôme jaune. Ils pensaient que c’était peut-être une mauvaise blague. Quand ils décidèrent d’aller dans la chambre de la reine d’Angleterre, elle se réveilla et au lieu de crier « Oh my god ! » elle dit « Qui a allumé la lumière ? ». En anglais cela faisait : « Who put the light on ? ». En effet le bébé fantôme était si jaune qu’il éblouissait tout le monde sur son passage. Les jours passèrent et la famille fantôme désespérait de ne plus faire peur à personne.
Un jour la reine décida de repeindre les murs en blanc car tout ce jaune c’était trop éblouissant ! Et l’histoire se répéta : les peintres oublièrent leur matériel, la mère trébucha sur un pinceau, le bébé tomba dans la peinture blanche et tout redevint comme avant. Les fantôme recommencèrent à faire peur et la reine continua à crier « Oh my god ! » à chaque fois qu’elle les voyait…


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
43 articles | 5 942 visites depuis le début | popularité 139