SAINT CHEF - Ecole Groupe scolaire Louis Seigner élémentaire

La classe Harry Potter

mardi 13 octobre 2015

Cette année, notre classe travaille sur le thème d’Harry Potter. Pour cela nous avons fait la cérémonie du chapoix : chaque élève est venu devant le tableau sur une chaise, et le chapoix sur sa tête a réparti les élèves (avec l’aide de la maîtresse icones_peda ) dans trois maisons différentes : Ravenclaw, Hufflepuff, Griffindor.
Chaque jour, nous apprenons un mot de vocabulaire. Les chefs de rang, devant la porte d’entrée lisent une définition "donnée" par la grosse dame gardienne de Griffindor et l’élève interrogé doit donner la réponse pour rajouter des points à son équipe. Pour rentrer dans la classe, chaque élève doit donner le mot de passe. La maîtresse nous lit "Harry Potter à l’école des sorciers" chaque jour et on se rend compte que le livre est beaucoup plus détaillé que le film.
Nous avons un tableau de comportement : chaque jour tout le monde est dans la couleur "bleue" avec Dumbledore. Dès qu’il y a un problème de comportement, on va dans le "vert" avec Professeur Mcgonegall, puis dans le "orange" avec Foleil puis dans le " violet" avec le professeur Rogue. Nous avons tous une feuille de comportement où l’on colorie un chapeau avec la bonne couleur pour le comportement et la plume pour les devoirs. Si on change de couleur, notre maison perd des points. Cette feuille est à signer chaque week-end.
Chaque élève possède une boîte où il range ses mornilles et ses gallions (10 mornilles =1 gallion) et il peut acheter des sorts et des potions (des droits et des avantages ex : cape d’invisibilité (ne pas être interrogé une journée) sort mimigeignade (aller aux toilettes) vouvoyis (se faire vouvoyer par toute la classe).
Quand on a un cahier soigné, on a un tampon. Au bout de 10 tampons, on gagne un gallion.
En conclusion, on aime BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
40 articles | 5 180 visites depuis le début | popularité 354