Conjugaison : passé composé et futur des verbes aller et faire

Lecture (ressemble à celui de jeudi/vendredi)

Mathématiques
En classe, nous allons finir deux fiches de la semaine dernière et revoir les additions posées et les soustractions posées sans retenue. Vous pouvez donner ce genre d’opérations à faire à vos enfants. Attention, nous n’avons pas abordé la multiplication posée et la soustraction posée avec retenue. Merci de ne pas en faire !
Méditation
Utilisez une des méditations déjà proposées
Anglais : les émotions (déjà fait en classe, ils devraient connaitre des choses …)
Un livre animé (cliquer sur me raconter, l’enfant peut répéter)
https://read.bookcreator.com/ZI93YMDreZchUQerokr5enptrwp2/VDxMh_oaT8qEaBfuZ2ufOg
Si vous êtes motivés, vous pouvez fabriquer un mémory avec ces cartes (à imprimer ou dessiner en deux exemplaires)

une vidéo qui explique en anglais comment jouer au mémory
https://learnenglishkids.britishcouncil.org/ru/video-tips/memory-game
Production d’écrits : A l’aide des mots de la valise, écris au moins 5 phrases qui racontent l’image

Sciences : le squelette, les os, les articulations et les muscles
Complète ce schéma avec les six groupes principaux du corps (aide-toi de la vidéo, si tu n’as pas d’imprimante, fais-le à l’oral avec un adulte)

Complète le squelette avec le nom des articulations (peut être fait à l’oral)

Activités extérieures