Calendrier
Anglais

DDM

Archives
La cantine
Pour voir les menus de la cantine
cliquez ici: MENUS
Les parents
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

2013-2014 - CM2-A suivre...

Voici l'histoire écrite petit à petit par les élèves du CM2.


C'était un homme de taille moyenne, fort, très sportif, du nom de Paul.

Paul n'était pas du genre à manger beaucoup, il était très maigre. Il vivait seul, il était très agressif. Il n'avait connu que son père pendant trois ans, il a ensuite été adopté. Il avait une cicatrice sur l'oeil, on ne savait pas d'où elle venait...

Paul habite dans un grand terrier sous un arbre au fin fond de l'Amazonie. Il a découvert ce terrier en cherchant des grottes anciennes. Toute sa décoration est en branchages. Il a de l'eau grâce à des sources, il s'est fait un point de vue en haut d'un peuplier géant , tous les matins, en se levant, il va chercher du miel, croise des amazones et trouve beaucoup à manger. Mais aujourd'hui c'est une matinée un peu particulière. Paul va ouvrir sa boîte aux lettres tous les matins il n'y a rien, mais aujourd'hui il y a une lettre, alors il la lit.

« Bonjour monsieur Paul,

vous êtes invité au parcours de la jungle, il y aura des lianes, des serpents … Si vous venez et que vous gagnez, vous gagnerez une journée dans un bain de boue.

15 rue des rats, venez vite !

Signé : Monsieur Drike. »

Alors là, s'écrie Paul. C'est fantastique ! Paul rentre dans son terrier, il voit sa chambre il s'habille et il court vite, vite jusqu'au 15 rue des rats. Et là, il voit Monsieur Drike, il lui dit bonjour et Paul de même. M.Drike est un homme très spécial. Il est effrayant, n'a pas de femme et habite dans la jungle tout seul avec son rat. Son animal s'appelle Fétus, avec son maître ils sont inséparables. M.Drike a les cheveux courts et gris, il est obèse, Fétus est très méchant et agressif.

Paul écouta les indications de M.Drike : Tu devras te balancer de lianes en lianes lors de la première partie. Une fois la première partie terminée tu devr...

Aïe ! dit Paul, sa cicatrice sur l'oeil lui faisait une douleur aïgue.

Ça va ? Demande M.Drike.

Oui, ça va, répondit Paul. Il ne lui était jamais arrivé d'avoir mal à sa cicatrice.

M.Drike continua : Donc, tu devras grimper sur la plus haute branche de l'arbre le plus haut. Finalement tu feras la course contre mon jaguar le plus rapide.

D'accord, dit Paul, ça va commencer ?

Oui, dit M.Drike d'un ton mystérieux, mais demain.

 

Le lendemain matin, Paul se réveilla très tôt, alla rue des rats et commença l'épreuve. Se balancer de lianes en lianes est assez compliqué : il tomba trois fois. Les premières lianes étaient normales, mais la dernière était étrange. C'était un serpent-liane ! Mais il était trop tard pour reculer. Il attrapa le serpent-liane et faillit se faire attraper. Mais l'animal, féroce et coriace, ré-attaqua. Paul se fit mordre à la jambe et lâcha le serpent. Il fit une chute de deux mètres cinquante, mais ne se cassa rien, car il y avait beaucoup de boue en bas, et des buissons amortirent sa chute.

Heureusement les amazoniens lui avaient appris à fabriquer un anti-venin avec la plante qui s'appelle la serpentane. Et il y en avait partout ici! Il se fit donc un anti-venin et guérit sa morsure.

Sa cicatrice à l'oeil lui refit une douleur atroce, intense et épouvantable, lorsqu'il vit M.Drike.

 

Le lendemain, M.Drike regarde Paul qui s'élance pour la deuxième épreuve.

Paul commence à monter l'arbre. Au bout d'une heure Paul fait une pause. Mais tout à coup un singe apparaît. Il lui dit :

« Bonjour je m'appelle Simano. Je viens te dire que M.Drike a fait un piège. Il y a une branche qui ne tient pas. Fais attention. »

Paul se dit ,« il est fou ce singe ».

Alors Paul continue à monter.

Mais tout à coup Paul tombe. Heureusement Simano le rattrape. Paul le remercie. Il continue à monter et il se dit ,« il n'est peut-être pas fou ce singe ».

Une fois arrivée en haut, Paul a une vue sur son terrier. Il redescend tout content, mais tout à coup il voit Monsieur Drike, et là sa cicatrice lui fait mal, et il perd l'équilibre. Il fait une chute de quatre mètres. Heureusement il tombe à l'endroit où il y a le plus de feuilles, alors ça ne fait pas trop mal.

M.Drike n'est pas content parce que Paul a réussi l'épreuve.Et il lui dit :  « Tu as réussi cette épreuve, mais pour demain entraîne toi à courir. »

 

M.Drike rentra chez lui en Twingo, il prit un chemin de terre, il arriva devant une maison sombre, froide.

Il gara sa voiture dans son garage. Il entra et M.Drike retrouva Fétus, il s'assit sur son canapé noir et Fétus sauta dans ses bras.

- Alors Fétus ! Cria joyeusement M.Drike.

- Coucou, ça va ?

- Moyen, cette saleté de Paul y est encore arrivé, tu veux bien me donner une solution pour me débarrasser de lui ?, demanda M.Drike à Fétus.

- Heu …, il hésita cinq minutes, ah oui ! Je sais, tu pourrais mettre de l'anesthésiant dans le sandwich de Paul, dit Fétus content de son idée.

- Tu as raison, je vais le faire, mais demain dit-il en baillant.

- Bonne nuit ! Disent-ils en chœur.
 

Ce matin, M.Drike prend sa Twingo avec son jaguar. Il arrive sur le parcours et il y a Paul. Paul avait un sandwich, il le pose pour aller voir le jaguar de M.Drike. M.Drike en profite pour mettre de l'anesthésiant. Paul revient et il ne s'est rendu compte de rien. Paul mange son sandwich.

 

L'épreuve commence et Paul s'endort, mais il commence l'épreuve. A la moitié de l'épreuve Paul tomba. Simano surveillait Paul. Simano court à toute allure vers Paul. Simano lui donna une injection qui élimine l'anesthésiant. Paul se réveille et monte sur le dos de Simano et se balance de liane en liane, et il rattrape le jaguar, et il passe devant.

 

Simano s'arrête et Paul descend. Paul continue la course mais le jaguar le rattrape. Paul lui lance des cailloux pour qu'il ralentisse. Le jaguar s'arrête et Paul arrive devant la ligne d'arrivée et gagne.


 


Date de création : 11/11/2013 @ 01:41
Dernière modification : 04/09/2014 @ 22:51
Catégorie : 2013-2014
Page lue 855 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Réaction n°6 

par alou le 19/11/2014 @ 15:33

elle, était trop bien l'histoire j'ai adorékkkkkkkkkk

Réaction n°5 

par toinouche le 11/11/2014 @ 09:57

Belle histoire moi je dis une suite...

Réaction n°4 

par tolo0759 le 14/12/2013 @ 11:25

L 'histoire est trop géniale j 'ai hâte de voir la suite.kee


Réaction n°3 

par jenia le 20/11/2013 @ 12:27

je trouve cette histoire très interessante lk

je l'adoree

Réaction n°2 

par lele0703 le 15/11/2013 @ 18:40

On est en train d'écrire la suite!!!
SUPER

Réaction n°1 

par tolo le 11/11/2013 @ 15:24

Je trouve que l'histoire est passionnante j'ai hate de voir la suite.kesnkl

De l'Art!

9782842778545-T.jpg
Ecole Elementaire

Fermer Administratif

Fermer CE2-CM1

Fermer CM1-CM2

Nos vidéos

Fermer 2009-2010

Fermer 2010-2011

Fermer 2011-2012

Fermer 2012-2013

Fermer 2013-2014

Un livre...
9782818922774.jpg
"La famille pirate"
de Fabrice Parme
Derniers billets
le 08/09/2019 @ 18:24
Devoirs...
le 03/09/2019 @ 12:09
Rallumeurs d'étoiles...
Bibliothèque


Texte à méditer :  
Il faut savoir s'instruire dans la gaiété.
Le savoir triste est un savoir mort.
L'intelligence est joie.
  
Voltaire
^ Haut ^