Calendrier
Anglais

DDM

Archives
La cantine
Pour voir les menus de la cantine
cliquez ici: MENUS
Les parents
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

2018-2019 - CM1-CM2- classe de découverte

Jeudi
Bonjour à tous, la journée s'est bien passée.
Les deux classes ont pu faire l'ascension du mont Mezenc. Le vent a poussé les enfants jusqu'au sommet. Eole a fait virevolter nos cheveux.  Le père Noël aurait pu s'envoler avec son traîneau. Les élèves ont joué aux équilibristes entre l'Ardèche et la Haute-Loire.
Durant l'activité escalade, les jeunes valsois, un peu frileux, ont escaladé plus qu'un mur : leur courage.
Pendant la course d'orientation, les enfants armés de leurs boussoles, n'ont pas perdu le nord.
Ce soir, après une pluie de bonbons, les sirops ont coulé à flots. Déhanchements et sauts de joie ont rythmé la soirée boum!
Demain après un jeu d'orientation dans la nature et un repas bien mérité, les enfants redescendront dans la vallée pour retrouver leurs parents.

Mercredi

Cette après-midi nous sommes allés dans la forêt faire une course d'orientation. J'ai bien aimé ce moment même s'il pleuvait. Après nous nous sommes changés car on était un peu mouillés. (Louise)

Aujourd'hui on a fait des maquettes de volcans. L'après-midi on s'est séparés en trois groupes: un pour les maquettes, un pour l'escalade et un autre pour la course d'orientation. C'était génial! Ensuite on est rentrés au chalet et on a joué, je me suis bien amusé. (Ambre)

On a fait des maquettes de volcan, je me suis bien amusée. Moi j'ai fabriqué le lac d'Issarlès.(Lylou)

On a fait des maquettes de volcan, c'est super. Après on a mis du plâtre, après on a fait une course d'orientation. On s'est mis en équipes. (Roselise)

Aujourd'hui le mercredi 8 mai, j'ai passé une journée vraiment sympa. Le  matin j'ai fait de l'escalade et plusieurs petits jeux amusants, puis je suis allée manger avec tous mes camarades. L'après midi j'ai fabriqué une maquette de volcan, celle du Mont Gerbier de Jonc, c'était plutôt long mais très amusant. J'ai vraiment adoré cette journée. (Célia)

Moi je me suis bien amusé, j'ai fait de l'escalade. On a aussi fait des maquettes de volcans, j'étais avec Louis, Anthony, Nolwenn, Lou. Et on a écrit des textes sur notre journée. On va bientôt se doucher et ce soir on regardera un film. (Vytis)

Cette après-midi j'ai fait de l'escalade, je me suis bien amusée. Ce midi on a mangé un oeuf cocotte avec des herbes de provence. En plat on a mangé de la dinde des courgettes et du riz, en dessert un fruit.  (Camélia)

Ce matin j'ai fait des maquettes de volcan, c'était rigolo, après on est allés manger. L'après-midi j'ai fait de l'escalade mais je me suis fait un peu mal au genou. Maintenant tout va bien! Quand on a afit la course et aussi j'ai pleuré parce que j'étais fière de moi! J'ai fait le plus grand mur de tous! Je fais des bisous à tout le monde (Mandy)

Je m'amuse tous les jours avec mes amis. J'aime bien toutes les activités qu'on fait, surtout les maquettes de volcans. Mais le moment que je préfère c'est manger. (Stacy)

Aujourd'hui nous avons pratiqué la course d'orientation, je n'ai pas beaucoup participé mais j'ai adoré. Aussi nous avons fabriqué une maquette de volcans, j'ai fabriqué le Cherchemuse. (Nolwenn)

Ce matin, nous avons fait de l'escalade. C'était super. Sauf que j'ai le vertige, et nous avons du monter les yeux bandés. Je tremblais de peur ... mais sinon la journée était très amusante. Maintenant j'ai hâte de dormir. (Candyce)

Le matin on a fait des maquettes de volcans, il y avait le Mont Gerbier de Jonc, le Cherchemuse, le lac d'Issarlès et le suc de Bauzon. (Anouk)

Nous avons commencé par la course d'orientation. J'ai bien aimé utiliser la carte et la boussole. Je suis allée chercher des balises avec Zouko et Lana. Cette après-midi nous avons  fait une maquette de volcan. Nous avons utilisé du carton, du polystyrène et du plâtre. Notre équipe a fabriqué le Mont Gerbier de Jonc, c'était bien et j'avais du plâtre plein les mains. (Rose)

Ce matin on a fait une maquette et on s'est bien amusés. Cette après-midi on a fait de l'escalade et j'ai touché tout en haut du mur. Il y a quatre murs et le plus grand mesurait dix mètres. (Dany)

Aujourd'hui nous avons fait de l'escalade avec Luc. Nous avons fait plusieurs exercices avant de commencer, on devait tous affronter notre peur et se mettre à escalader. J'ai eu un peu peur de monter sur le grand mur mais quand je suis monté je n'ai plus eu peur. (Eliott)

J'ai bien aimé faire de l'escalade et aussi faire la maquette d'un volcan: il s'appelait le suc de Bauzon. (Mathis)

Cette après-midi nous avons fait de la course d'orientation. Avec une boussole et une carte. J'étais avec Lylou, on a cherché quatre balises, il a plu quand on avait fini. (Myrtille)

Ce matin nous avons pratiqué la course d'orientation. J'étais dans un groupe de trois (Rose, Lana et moi). L'après-midi nous avons fabriqué des maquettes de volcans en polystyrène. J'ai passé un très bon moment. (Zouko)

Ce matin, on a fait des maquettes avec du polystyrène et puis on a mis du plâtre. Ce midi, on a mangé de la dinde, du riz et des courgettes. Cette après-midi, on a fait de la course d'orientation mais on était mouillé. (Maëlle)

Ce matin, nous sommes dans une salle d'escalade pour faire de l'escalade. L'animateur s'appelait Luc. Nous nous sommes beaucoup entraînés. J'ai réussi à monter jusqu'en haut. Après nous avons fait une course en équipe, j'étais avec Célia, Manaluna, Tristan, Ryan et Vytis. Nous avons fait 1-1 Louis)

J'ai fait de la randonnée. Nous étions très heureux. Térence, Nolwenn et moi, on a trouvé 7 balises et on s'est perdu 2 fois. On a couru pendant 2h30. On était essoufflé. On a couru dans les champs et sur les routes. Nous sommes rentrés au chalet, il était 12h05. (Anthony)

Cette après-midi, nous avons fabriqué des maquettes de volcans. Nous nous sommes mis par groupe de cinq et j'étais avec Vytis, Louis, Anthony, et Nolwenn. Nous avons fabriqué le Suc de Bauzon en polystyrène. Je me suis éclatée mais je suis épuisée. (Lou)

Nous sommes allés à la salle d'escalade, il y avait un grand mur et des cordes. Le professeur s'appelait Luc. Au début, on faisait semblant qu'il y avait des crocodiles et on devait traverser sans tomber. Après, on devait monter tout en haut et toucher la chaîne et redescendre en étant attachés. ( Mathéo)

Aujourd'hui, nous avons fait de la course d'orientation. Au début, les balises étaient aux alentours du chalet, c'était assez facile mais il faisait très froid. Il y avait beaucoup de vent. Puis, plus tard nous sommes allés dans la forêt, nous étions 3 mais à la fin on était 2. (Titouhan)

Aujourd'hui, nous avons fabriqué des maquettes de volcans. Et nous avons fait de l'escalade dans une salle. Nous nous sommes régalés. (Camille)

Mercredi matin, j'ai fait une maquette de volcan. Le volcan s'appelle le Suc de Bauzon. On a collé des plaques de polystyrène et après on a mis du plâtre. Après, j'ai vu les volcans des autres groupes. Il y avait le Gerbier de Jonc, le lac d'Issarlès et le Cherchemuse. ( Aïmen)

Aujourd'hui, nous avons fait de la course d'orientation. C'était l'après-midi mais pas pour tout le monde. Et le matin, nous avons fait des maquettes de volcans avec du plâtre et du polystyrène. C'était trop bine la course d'orientation. On s'est trop bien amusé. Nous nous amusons comme des fous. (Kilyan)

Alors, aujourd'hui, on a fait de l'escalade. C'était sympa mais j'ai eu un peu peur. On a aussi fait le parcours les yeux bandés, je n'y suis pas arrivé. L'après-midi, nous avons fait une maquette de volcan. On a fait le Suc de Bauzon. (Tristan)


Aujourd'hui, nous avons fait une randonnée. A peu près 5 enfants ont été malades. Il y avait 11 balises à trouver, on a beaucoup couru. Il faisait froid et il y avait beaucoup de brouillard. (Nathan)

On a fait de la course d'orientation. Olivier nous a expliqué comment marche une boussole, il a dit que la boussole était attirée par le pôle nord et par le fer. Après, on est sorti. Il faisait froid et il y avait beaucoup de vent et on devait trouver des balises. (Diégo)

Aujourd'hui, on a fait une course d'orientation dans la pluie. Et puis on est rentré au chalet du Mézenc. On s'est changé dans nos chambres et on est descendu dans la salle des oiseaux. Après, on est monté dans notre chambre se doucher et on s'est mis en pyjama. (Taho)

Aujourd'hui, j'ai escaladé un énorme mais énorme mur d'escalade. J'ai mangé de la viande, du riz. On a fait une maquette de volcan et on a fait le lac d'Issarlès. (Baptiste)

Ce matin, on a fait des maquettes de volcan comme le lac d'Issarlès, le Cherchemuse, le mont Gerbier de Jonc et le Suc de Bauzon. (Maxence)

Aujourd'hui, on a fait de l'escalade et on a tous touché le sommet. On a fait des volcans avec du plâtre, du carton et du polystyrène. On mange très bien. (Jules)

Après manger, nous sommes allés fabriquer des maquettes de volcans. Mon groupe et moi avons fabriqué celle du lac d'Issarlès. Nous les finirons à l'école en appliquant des couleurs dessus. Durant cette activité, je me suis beaucoup amusé et j'ai hâte de terminer les maquettes à l'école. (Jim)

Ce matin, on a fait des maquettes de volcan avec Julien. Ensuite, on a dû enduire de plâtre les plaques de polystyrène. Les volcans représentés étaient le lac d'Issarlès, le mont Gerbier de Jonc, le Cherchemuse et le suc de Bauzon. (Soen)

Ce matin, nous sommes allés faire une course d'orientation. Il y avait énormément de vent, c'était donc très dur mais c'était très amusant. Et on est allé faire une maquette de volcan. On avait des volcans à réaliser de la visite des volcans. Moi j'ai adoré cette journée. (Térence)

Aujourd'hui, ce matin nous avons fait de la course d'orientation. C'était génial. On a appris que quand la boussole s'approche du métal, elle se déréglait. Et l'après-midi, nous avons fait une maquette de volcans. Il y avait le mont Gerbier de Jonc, le lac d'Issarlès, le suc de Bauzon et le Cherchemuse. (Kevin)

Aujourd'hui, ça s'est bien passé. Le meilleur c'est l'escalade. Les repas, c'est trop bon mais quand même, à la maison c'est meilleur. Les volcans, c'est bien. (Berat)

Ce matin, nous avons fait de la course d'orientation. Il faisait très très froid. L'après-midi, j'ai fabriqué des maquettes de volcans avec de la colle, du plâtre, du polystyrène et nos mains pour étaler. Pour le goûter, nous avons mangé une barre de chocolat et du pain. (Lana)

Ce matin, je suis allée faire de l'escalade, nous avons monté un mur les yeux bandés. J'ai bien aimé ce moment puis nous avons fait un concours. Ils nous ont séparés en deux groupes. Je me suis bien amusée. (Manaluna)

Aujourd'hui, on a fait une maquette de volcan. L'après-midi, on s'est trempé. Le soir, on s'est changé. Puis on s'est retrouvé avec Ambre. On a joué à Tic Tac Boum. 

Ce matin, nous avons fait de l'escalade. Au début nous sommes passés l'un sur l'autre. Après, nous sommes montés au mur. Il y avait 4 voies d'escalade. La plus grande était la première, la deuxième était la moyenne. ( Lino)

Aujourd'hui, nous avons fait de l'escalade (pas tout le monde). Il y avait quatre cordes, une corde pour trois élèves. Nous devions grimper sur le mur et toucher la chaîne en haut. Bilan, j'ai apprécié cette journée qui était très amusante. (Ryan)

J'ai fait de la course d'orientation. On était trois: Kevin, Loan et moi. On a commencé par une carte zoomée et une un peu plus éloignée. En tout, il y avait onze balises. Pour la première carte, on a fini deuxième et pour la deuxième, on a fini premier. (Bryan)










Mardi


Ce matin nous sommes allés en bus jusqu'au volcan du Cherchemuse. Là-bas on a étudié des roches et on a vu ce qu'il y avait à l'intérieur de ces roches quand on les cassait, dans certaines il y avait des pierres scintillantes, des cristaux noirs et dans d'autres rien. Ensuite on est allé à pied voir un autre volcan, celui du lac d'Issarlès, on a aussi étudié d'autres roches sur le chemin mais ça ne nous donnait pas le même résultat. Après on est allé en bus visiter la source de la Loire au Mont Gerbier des joncs. On a pu remplir nos gourdes avec l'eau de la Loire. On s'est amusé à enjamber la Loire! La randonnée n'était pas très longue, j'ai bien aimé le pique-nique de midi au bord du lac (c'était magnifique!) et le quatre heures,on était dans un champ et on pouvait jouer avec nos copains. On est est rentré et on avait prévu de regarder un film, mais l'ordinateur ne fonctionnait pas, donc on a reporté la soirée à demain et on a fait une soirée jeux de société. Moi j'ai bien aimé la journée, dommage qu'on n'ait pas pu regarder le film.
Térence

Aujourd'hui on a vu trois volcans le Cherchemuse, le lac d'Issarlès et le Mont Gerbier de joncs.
Au Cherchemuse, on a pris des pierres volcaniques qui s'appellent des scories. On a cassé avec des marteaux des bombes volcaniques pour trouver de l'olivine. On a marché du Cherchemus au lac d'Issarlès pour pique-niquer dans un cratère. On a joué dans le sable. Vincent et Laurine nous ont expliqué les différents types de volcans et comment ils se sont formés. On est allé voir une grotte au bord du lac. On a pris le car pour aller au Mont Gerbier de joncs. On a marché sur des phonolites, ce sont des pierres volcaniques qui font un bruit qui ressemble à un son de cloche quand on les frappe. On a rempli nos gourdes à la source de la Loire.
Certains enfants ont eu des petits coups de soleil.
On a bien mangé ce midi et ce soir.
A demain.
Ambre et Mandy

Lundi

Quand on est arrivé, on a déposé les valises puis on a eu un pot de bienvenue.
On a visité le centre. Nous sommes allés dans notre chambre puis on a mangé. C'était délicieux surtout le flan aux champignons.
L'après-midi,  on est parti se balader. On a marché dans la neige. On a vu des traces d'animaux: de renard le lièvre, de chevreuil d'hermine et de pic.
Il faisait un peu froid mais il y avait aussi du soleil. Au goûter, on a mangé du pain d'épices.
On est rentré prendre les douches et on s'est mis en pyjama.
On a bien mangé de la soupe, des raviolis et de la tarte aux poires.
A demain.
Thaïs, Mathéo


Date de création : 06/05/2019 @ 22:50
Dernière modification : 30/07/2019 @ 12:01
Catégorie : 2018-2019
Page lue 1070 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°67 

par alexryan le 10/05/2019 @ 16:47

Bonjour, j’espère que le séjour était chouette pour tout le monde malgré la neige qui a mon avis n’était pas prévue...Merci pour vos efforts que vous offrez aux enfants 

Réaction n°66 

par Marie le 10/05/2019 @ 07:21

En espérant que tu es ce petit message Louise : (en retard bien sûr... Sacrée tata !!) J'espère que ton séjour c'est bien passé et que tu as bien profité de tout. Ça devait être magnifique tous ces paysages. Bon retour en terre valsoises. A tout vite. Gros , gros bisous Louisette ! k

Réaction n°65 

par Maman_de_Ambre le 10/05/2019 @ 00:02

 Bonsoir à tous,
La veille du retour tant attendue !

Message à Ambre :
Alors cette "boum" que tu attendais tant, c'était bien ? Tu n'as pas pris la robe que tu voulais prendre... tant pis !

Tu as dû bien t'amuser encore aujourd'hui avec l'escalade et la soirée.

Je te fais de gros gros bisous Doudou d'amour ♥
Fais un gros dodo et à demain soir ! :)
PS : N'oublie RIEN ! ! ! !

Réaction n°64 

par candice le 09/05/2019 @ 23:50

Bravo pour vos exploits ! Nous avons pu suivre toutes vos aventures grâce aux photos. Merci aux accompagnateurs.... Et vivement ce soir pour se revoir !

Réaction n°63 

par Tinaho le 09/05/2019 @ 22:09

Semaine presque terminée hâte de te retrouver mon fils😍😍 (J-1) 😄🤗Merci aux instites pour les photos et pour le suivi de la semaine jour après jour.😁👍Énormes bisous a vous tous et tout particulièrement a toi Taho😘😘JE T'AIME DE TOUT MON❤️
Maman💞

Réaction n°62 

par julesmaman le 09/05/2019 @ 21:42

Merci pour les belles photos de vos activités ! On voit que vous passez de bons moments. Gri-gri attend ton retour et moi aussi. Je viens te chercher vers 16 h30 à l'école. Bonne dernière journée à vous tous. Merci. Je t'embrasse fort ainsi que ta Yaya. Maman

Réaction n°61 

par aurore le 09/05/2019 @ 20:34

Bonjour ma princesse camélia k
J'espère que ta journée c'est bien passé aujourd'hui, que tu as bien travaillé avec tes camarades et que tu t'es bien amusé. Nous tout le monde va bien mamy, marraine, tonton flo et tata émilie te font d'énorme bisous on a hâte de te voir demain soir on t'aiment allez éclatez vous bien à la boum boum party et mangez pas trop de bonbons hihihihi gros bisous a tous et surtout à toi ma princesse d'amour maman, papa, et tes frères 

Réaction n°60 

par Sylvain le 09/05/2019 @ 20:17

Coucou tout le monde. Les photos et textes nous montrent que tout se passe bien. Finissez bien votre séjour avec la boum !! Petit message pour Lylou, ici à Tenerife il fait 27 degrés et un grand soleil. Gros bisous.

Réaction n°59 

par Famille_Eliott le 09/05/2019 @ 16:51

Merci pour toutes ces photos, le photographe ne chôme pas :D .Ce voyage restera certainement gravé dans la mémoire de toutes ces petites têtes blondes, brunes, rousses ... heu ....chauves ? Pour Eliott : Bravo mon Loulou d'avoir surmonté ta peur en faisant de l’escalade, un vrai spiderman ! On a hâte de te retrouver demain, tu nous manques énormément .(Kali a enfin regardé "La reine des neiges", on s'est dit que pendant ton absence tu n'aurais pas à subir ça....te voilà libéréééé, délivrééééé) Plein de bisous de papa, maman, Kali et Chaplin.
Merci à toute l'équipe pour tout ce que vous apportez à nos enfants, et aussi de ne pas en avoir égaré (pour l'instant).A demain.

Réaction n°58 

par Maman_Baptiste le 09/05/2019 @ 12:21

Coucou les loulous, vous êtes des futures Haroun Tazieff  kprofitez bien de votre dernière journée et surtout de votre soirée ...Boum boum boum e l k kBaptiste nous t'embrassons très fort. Irina, beau papa, maman et sans oublier PinpinA demain nôtre chéri d'amour.
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 ] SuivantFin

De l'Art!

9782842778545-T.jpg
Ecole Elementaire

Fermer Administratif

Nos vidéos

Fermer 2009-2010

Fermer 2010-2011

Fermer 2011-2012

Fermer 2012-2013

Fermer 2013-2014

Un livre...
9782818922774.jpg
"La famille pirate"
de Fabrice Parme
Derniers billets
Bibliothèque


Texte à méditer :  
Il faut savoir s'instruire dans la gaiété.
Le savoir triste est un savoir mort.
L'intelligence est joie.
  
Voltaire
^ Haut ^