Calendrier

DDM

Archives
La cantine
Pour voir les menus de la cantine
cliquez ici: MENUS
Les parents
Visites

visiteurs

visiteur en ligne

2017-2018 - CM1-CM2 Vaujany classe de découverte

Classe de découverte à Vaujany

Jeudi 7 juin

La météo était de notre côté puisque nous n'avons quasiment pas eu de pluie pendant les activités. Nous sommes allés au collet faire notre deuxième course d'orientation. Et l'autre groupe est allé à Allemont grimper sur un mur d'escalade extérieur. Les plus dégourdis sont montés très haut. L'après-midi après avoir mangé des lentilles et du maïs en entrée, un friand au fromage et un gratin de courgettes puis on compote, nous avons inversé les activités. Nous étions pressés de rentrer pour nous préparer à la boum de ce soir. Jean-Guilhem a animé la soirée,  nous avons dansé et chanté au rythme endiablé des musiques. Nous nous sommes couchés à 22h.
A demain les parents !

Mercredi 6 juin

Ce matin, le petit déjeuner était bon. On a fait de la course d'orientation. Il y avait 9 équipes de 5 enfants. Il fallait trouver des balises avec une carte qui nous indiquait où c'était. On a bien aimé cette activité parce que c'était rigolo et beau. Ce midi, on a mangé du melon, après du poisson avec du riz et en dessert une salade de fruits à la poire et à la fraise avec un biscuit à la cuillère. Après le repas, on est parti pour visiter une fromagerie mais le berger n'a pas pu venir. Alors on a marché pour voir les chèvres dans la prairie. Le chauffeur du car nous a expliqué le nom des montagnes autour de nous quand nous étions au belvédère. Nous sommes repartis et on a joué au baby-foot pendant que les autres se douchaient. Ce soir, après le repas, nous allons jouer tranquillement ou bien nous coucher tôt pour les plus fatigués. Bonne nuit les parents !

Anissa, Colin, Jade et Tony.

Mardi 5 juin

Aujourd'hui, en ouvrant les volets nous avons vu les sommets enneigés et ... le soleil.
Après un bon petit déjeuner, nous sommes partis en activités.
Les élèves de CE2 sont allés visiter le musée Hydrélec, ils ont confectionné une roue à eau. Les élèves de CM1-CM2 sont allés se promener autour du lac afin de comprendre le fonctionnement d'une centrale hydroélectrique. L'après-midi, nous avons inversé les groupes.
Ce soir, nous avons regardé un dessin animé et nous nous sommes couchés dans le calme.

Lundi 4 juin

Nous avons pris le bus pour 3 heures et demi de voyage. Nous sommes arrivés à Vaujany, nous avons mangé de la salade verte, un gratin de ravioles et une poire au sirop avec du caramel. Nous avons vidé les valises, fait notre lit. Ensuite, nous sommes partis à l'escalade et un autre groupe au rallye-photos.
Le rallye photos: on avait des images et un plan de Vaujany, on devait retrouver les endroits où il y a les photos et on devait remplir un questionnaire. C'était bien parce qu'il fallait bien observer et aussi il fallait visiter le village.

L'escalade: Nous avons appris à nous servir d'un baudrier. Nous devions faire une traversée près du sol sans équipement pour nous échauffer. Nous avons appris à faire la sécurité et  nous sommes montés tout en haut du mur d'escalade.
Nous sommes rentrés au centre prendre le goûter et les douches. Ce soir, nous avons mangé des carottes râpées, une quiche au thon et une crème au chocolat.
Nous avons passé une super journée.
Dany et Tristan

Réaction n°2

par pascaline le 07/06/2018 @ 15:40

coucou à tous!!!
je suis ravie de voir que votre séjour se passe bien ....demain nous retrouverons nos enfants et pour les adultes un peu de calme...je fais un gros bisous à mon petit Anthony..

Réaction n°1

par Aurore07 le 05/06/2018 @ 22:59

Bonjour à tous,
Je vois que tout le monde s'éclate, super  en plus vous avez du beau temps excellent, j'espère que les activités vous plaisent ça à l'air très intéressant. Merci de nous faire voyager avec vous avec ces magnifiques photos, profitez à fond bisous à tous et surtout bisous à ma princesse Camélia.

De l'Art!

devoirs...
Bibliothèque

Texte à méditer :
Il faut savoir s'instruire dans la gaiété.
Le savoir triste est un savoir mort.