Calendrier
Anglais

DDM

Archives
La cantine
Pour voir les menus de la cantine
cliquez ici: MENUS
Les parents
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

2016-2017 - CM2 classe de découverte "Les Estables"

Le jeudi on a fait de l'escalade. Au début on devait faire un entraînement en marchant tout droit sur les rochers sans toucher le sol. Après on a dû se mettre par quatre. Un qui assure, un contre assureur, un qui surveille et un qui escalade. On s’échange les rôles et les voies.
 
Moi j’ai bien aimé car je suis arrivée à escalader jusqu’en haut à chaque fois. J’arrivais bien à assurer. Mais il y en a une que j’ai trouvé un petit peu dure mais sinon j’ai bien aimé.
Lily

La boum

Vendredi

Jeudi

On a fait une randonnée, on est parti au Mont Mezenc, on a marché longtemps. On a pique-niqué des sandwichs, un gâteau et une banane. On a joué après avoir déjeuné. On a descendu le Mont Mezenc et l'animateur qui nous a accompagnés nous a créé un chemin pour descendre. Tous ensemble, on a marché dans les herbes et après sur la route. On est arrivé au centre et on a goûté du chocolat et on a pris nos douches.
Sarah

Dès le début de la journée, nous sommes descendus au restaurant pour prendre notre petit déjeuner. Une fois le petit déjeuner terminé, nous sommes allés dans nos chambres pour nous brosser les dents. Nous sommes allés ensuite dans la "salle de l'eau". Il y a eu un petit temps calme et nous avons fait 2 groupes: un groupe qui allait faire une randonnée pour monter tout en haut du Mont Mezenc et le deuxième groupe a fait une course d'orientation et de l'escalade. la journée était assez calme surtout au niveau des activités. L'escalade, c'était bien et à des moments, c'était un petit peu difficile.
Jarod


Mercredi

Aujourd'hui, les élèves de la classe de CM1/CM2 ont pris part à deux activités: escalade et course d'orientation. Tout s'est bien déroulé, les enfants ont été très enthousiastes et ont profité pleinement  des activités.
La classe de CM2 a randonné jusqu'au sommet du mont Mezenc, les élèves ont marché pendant toute la matinée, et ils ont pris leur pique-nique près de la maison forestière. L'après-midi a été consacrée à l'étude de la faune et de la flore à l'intérieur du chalet du fait des conditions météorologiques qui se sont dégradées.
Demain les activités seront inversées pour les classes.
En soirée, les deux classes ont profité d'une veillée jeux de courte durée plus courte que prévue car les élèves étaient fatigués.
L'équipe encadrante

 
Des nouvelles rassurantes sur les orages de la nuit dernière. Nous étions tous bien à l'abri dans le chalet quand les orages de la soirée et de la nuit dernière ont éclaté en Haute-Loire. Les enfants ont été rassurés par les adultes, et se sont tous endormis, vaincus par la fatigue.

Mardi
Les élèves souhaitent un bon anniversaire au père de Leïla.
Au tout début de la journée nous nous sommes préparés pour une longue randonnée, nous sommes partis en car pour aller visiter 3 volcans : le Cherchemus, puis un volcan phréato-magmatique et le Mont Gerbier de Jonc. Le premier volcan avait plus de 90 000 ans et lors d'une éruption un flanc du volcan s'est cassé et donc c'était un volcan égueulé. Pour le deuxième volcan, nous y sommes allés en bus et ce volcan était étrange car il a formé un lac " le lac d'Issarlès" qui est en fait un volcan qui voulait entrer en éruption mais il y a eu une nappe phréatique qui barrait la route de l'eau qui s'est transformée en vapeur d'eau puis ça a explosé puis ça a créé un immense trou qui s'est rempli avec la pluie et ça a créé le lac  d'Issarlès. Le troisième volcan est le Mont Gerbier de Jonc d'où la Loire prend sa source.

Gabriel



On est allé voir 3 volcans, une source et un lac. Le premier volcan s'appelait le Cherchemus, le second était le lac d'Issarlès et le troisième était le Mont Gerbier de Jonc. On est parti en car faire de la randonnée avec Vincent un des animateurs. Il nous a montré deux grottes. Une qui a été habitée il y a moins de 100 ans et l'autre qui a été un abri pour les hommes de la préhistoire.

Noa L.
Lundi

Quand nous sommes arrivés, les moniteurs nous ont donné des boissons fraîches et des biscuits. Nous avons fait la visite tranquillement, en premier nous sommes allés dans la salle de l'eau, dans la salle des mammifères, puis dans le restaurant. Ensuite nous sommes allés dans les chambres, on nous a expliqué les consignes à respecter. Puis nous avons monté nos valises dans les chambres, et nous avons fait les lits. Ensuite nous sommes allés manger un bon repas pour la randonnée. Elle s'est bien passée, nous avons commencé par sortir du village, nous avons découvert plein de plantes.... Puis on est rentré au chalet pour aller prendre nos douches, et enfin dans la salle de l'eau pour faire les étiquettes de nos chambres.
Noëlie

Quand nous sommes arrivés, le centre nous a bien accueilli en nous expliquant les consignes à respecter. En début d'après-midi, nous sommes partis en randonnée de deux heures; Quand nous sommes rentrés, nous sommes allés prendre nos douches. Pour ensuite aller en salle de classe.
Léa

Date de création : 12/06/2017 @ 21:24
Dernière modification : 31/08/2017 @ 12:16
Catégorie : 2016-2017
Page lue 1632 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°22 

par Anouk le 18/06/2017 @ 21:21

 Je me suis super bien amusée.
e e k k s s e e n n k k l l

Et je suis rentrée super bien fatiguée.

n n y y y y  n n

Réaction n°21 

par Noemie le 18/06/2017 @ 20:10

Bonjour....
J'ai été très contente de la classe découverte aux Estables. J'ai adoré la soirée boom. Mais ce qui était bien aussi c'est de passer des supers moments  avec les copains et les copines . Merci à Marc et Bérengère  de nous avoir organisé cette classe découverte  et  à  Rachel, Joss, Manuela et Denis pour nous avoir accompagnés .Gros bisous de Noémie.

Réaction n°20 

par Marie_123 le 18/06/2017 @ 15:16

J'ai adoré la boum ,les sorties , les voyages aller et retour , les visites des volcans on a appris plein de choses. J'ai bien aimé aussi les plats que le centre nous servait et les jeux comme l'escalade et la course d'orientation.llkkeee

Réaction n°19 

par Gabriel_974 le 17/06/2017 @ 08:37

Salut c'est Gabriel elle avait l'air bien la sortielk

Réaction n°18 

par elif le 16/06/2017 @ 20:24

c'était génial                      kkkkkkkkkkeeeeee

Réaction n°17 

par Mathilde le 16/06/2017 @ 16:34

je suis rentrée il y a a peine 5 minutes et j'ai déjà regardé toute les photos de cette grande semaine aux Estables!!!e

J'espère que tout le monde est bien rentré kkk.

Réaction n°16 

par Gonzalez le 15/06/2017 @ 20:03

Salut les enfants,vous voilà à la fin du séjour,nous espérons que tous c'est bien passé pour tout le monde et bon retour.Mamie Dominique et Mamank

Réaction n°15 

par scuri le 15/06/2017 @ 17:18

Bonjour,
Nous nous régalons de voir ces superbes paysages, nous profitons avec vous c'est génial encore une fois de plus belle photos continuez à vous régaler et à demain tous le monde gros bisous à tous et à kylian en passant hihihi. Maman de kylian beau papa et ses frères et soeur 

Réaction n°14 

par NICO le 15/06/2017 @ 14:09

Wahou!!! Merci à tous pour le bon anniversaire en direct des montagnes!Grand bravo à toute l'équipe pour l'organisation et la communication!Vous êtes au TOP ! Profitez à fond de ces derniers moments au sommet !Et bien sûr énoooOOOooorme bisous à Leïla!

Réaction n°13 

par pascaline le 15/06/2017 @ 10:23

ecoucou à tous!!!!

un grand merci pour les photos et les nouvelles que vous nous données  tous les jours. Nous voyons que les enfants sont contents de leurs sejour et qu'ils en profitent bien...bonne continuation ...de gros bisous a tout le monde ...

ps:gros bisous Noémie

DébutPrécédent [ 1 2 3 ] SuivantFin

De l'Art!

9782842778545-T.jpg
Ecole Elementaire

Fermer Administratif

Fermer CE1-CE2

Fermer CE2-CM1

Fermer CM1-CM2

Fermer CP

Nos vidéos

Fermer 2009-2010

Fermer 2010-2011

Fermer 2011-2012

Fermer 2012-2013

Fermer 2013-2014

Un livre...
9782818922774.jpg
"La famille pirate"
de Fabrice Parme
Derniers billets
le 06/05/2019 @ 22:50
classe de découverte...
le 15/02/2019 @ 15:49
Journée Préhistoire...
Bibliothèque


Texte à méditer :  
Il faut savoir s'instruire dans la gaiété.
Le savoir triste est un savoir mort.
L'intelligence est joie.
  
Voltaire
^ Haut ^