Le jeudi on a fait de l'escalade. Au début on devait faire un entraînement en marchant tout droit sur les rochers sans toucher le sol. Après on a dû se mettre par quatre. Un qui assure, un contre assureur, un qui surveille et un qui escalade. On s’échange les rôles et les voies.
Moi j’ai bien aimé car je suis arrivée à escalader jusqu’en haut à chaque fois. J’arrivais bien à assurer. Mais il y en a une que j’ai trouvé un petit peu dure mais sinon j’ai bien aimé.
Lily
La boum
Vendredi
Jeudi
On a fait une randonnée, on est parti au Mont Mezenc, on a marché longtemps. On a pique-niqué des sandwichs, un gâteau et une banane. On a joué après avoir déjeuné. On a descendu le Mont Mezenc et l'animateur qui nous a accompagnés nous a créé un chemin pour descendre. Tous ensemble, on a marché dans les herbes et après sur la route. On est arrivé au centre et on a goûté du chocolat et on a pris nos douches.
Sarah
Dès le début de la journée, nous sommes descendus au restaurant pour prendre notre petit déjeuner. Une fois le petit déjeuner terminé, nous sommes allés dans nos chambres pour nous brosser les dents. Nous sommes allés ensuite dans la "salle de l'eau". Il y a eu un petit temps calme et nous avons fait 2 groupes: un groupe qui allait faire une randonnée pour monter tout en haut du Mont Mezenc et le deuxième groupe a fait une course d'orientation et de l'escalade. la journée était assez calme surtout au niveau des activités. L'escalade, c'était bien et à des moments, c'était un petit peu difficile.
Jarod
Mercredi
Aujourd'hui, les élèves de la classe de CM1/CM2 ont pris part à deux activités: escalade et course d'orientation. Tout s'est bien déroulé, les enfants ont été très enthousiastes et ont profité pleinement des activités.
La classe de CM2 a randonné jusqu'au sommet du mont Mezenc, les élèves ont marché pendant toute la matinée, et ils ont pris leur pique-nique près de la maison forestière. L'après-midi a été consacrée à l'étude de la faune et de la flore à l'intérieur du chalet du fait des conditions météorologiques qui se sont dégradées.
Demain les activités seront inversées pour les classes.
En soirée, les deux classes ont profité d'une veillée jeux de courte durée plus courte que prévue car les élèves étaient fatigués.
L'équipe encadrante
Des nouvelles rassurantes sur les orages de la nuit dernière. Nous étions tous bien à l'abri dans le chalet quand les orages de la soirée et de la nuit dernière ont éclaté en Haute-Loire. Les enfants ont été rassurés par les adultes, et se sont tous endormis, vaincus par la fatigue.
Mardi
Les élèves souhaitent un bon anniversaire au père de Leïla.
Au tout début de la journée nous nous sommes préparés pour une longue randonnée, nous sommes partis en car pour aller visiter 3 volcans : le Cherchemus, puis un volcan phréato-magmatique et le Mont Gerbier de Jonc. Le premier volcan avait plus de 90 000 ans et lors d'une éruption un flanc du volcan s'est cassé et donc c'était un volcan égueulé. Pour le deuxième volcan, nous y sommes allés en bus et ce volcan était étrange car il a formé un lac " le lac d'Issarlès" qui est en fait un volcan qui voulait entrer en éruption mais il y a eu une nappe phréatique qui barrait la route de l'eau qui s'est transformée en vapeur d'eau puis ça a explosé puis ça a créé un immense trou qui s'est rempli avec la pluie et ça a créé le lac d'Issarlès. Le troisième volcan est le Mont Gerbier de Jonc d'où la Loire prend sa source.
Gabriel
On est allé voir 3 volcans, une source et un lac. Le premier volcan s'appelait le Cherchemus, le second était le lac d'Issarlès et le troisième était le Mont Gerbier de Jonc. On est parti en car faire de la randonnée avec Vincent un des animateurs. Il nous a montré deux grottes. Une qui a été habitée il y a moins de 100 ans et l'autre qui a été un abri pour les hommes de la préhistoire.
Noa L.