le carnaval de l’ école .

Le carnaval de l’ école

Mercredi 4avril , les élèves de l’école ont fait le carnaval dans la cour de récréation . Nous nous sommes déguisés en fleur à la manière de l’artiste Takachi Murakami. La classe d’Ingrid s’est déguisée en ours ,la classe de Christine en chasseur avec des arcs,la classe de Marie-Cécile en poisson et la classe du maître en pirate.J’ai bien aimé car il y avait des gâteaux sur des tables.

Kenji

img_114720180404_150837_resized

Les ateliers handisports

Les ateliers handisports

Avant les vacances, à l’occasion des jeux paralympiques,nous avons fait des ateliers handisports à l’école. Avec l’ULIS, nous avons fait le tir à la carabine aveugle, le Basket avec une seule main, le slalom aveugle et le handball aveugle. Nous avons fait des ateliers pour montrer que l’on n’était pas tous égaux dans le sport. Même avec un handicap on peut faire du sport.

Elio

Les trappeurs

Les trappeurs

Vendredi 9 Mars, nous sommes allés à la Féclaz faire les trappeurs. Nous sommes allés à la Féclaz

en bus. La sortie est organisée par l’USEP. Les classes C,D,E de Pringolliet y sont allées. Nous avons commencé par les raquettes,nous nous sommes bien amusés. Nous avons doublé des groupes puis nous avons eu 1 point. Après nous sommes allés à la course chronométrée. Nous nous sommes

beaucoup amusés et nous avons rigolé avec Evan parce qu’il n’arrêtait pas de s’énerver contre la neige.

Au tir à la carabine, nous avons tout raté. Ensuite nous sommes allés aux ateliers, il y en avait 5. Nous sommes allés manger et nous sommes repartis. Nous avons fait la boucle. Puis nous avons fait le nordique cross. Nous avons fait un temps de 5 minutes. J’ai bien aimé les trappeurs parce que nous nous sommes bien amusés.

Merci L’USEP

Dylan

La gymnastique

Á la gym on apprend l’équilibre, les sauts , les réceptions. On apprend aussi à faire la roulade avant, arrière , la roue, à être plus souple. Comme agrèes il y a : le trampoline, la poutre, le cheval, les barres parallèles, les barres  fixes. Avant  il y a l’échauffement et  l’entraînement.

leane-julia-shana