2ème sortie cinéma pour les CE2 suite!

Voici la suite des textes rédigés avant les vacances par les CE2:

 

LénaAujourd’hui nous sommes allés au cinéma voir «Tout en haut du monde ». Le film parlait d’une petite fille qui s’appelait Sacha .Elle voulait partir au Pôle Nord pour retrouver son grand-père qui était parti à la conquête du Pôle Nord. Elle l’a retrouvé congelé dans la glace. C’était triste mais bien.
Léna

 

 

 

GeoffrayOn est allé voir « Tout en haut du Monde ». Le moment que j’ ai préféré c’ était quand le garçon a dit à l’autre : « Arrête sinon je t’en colle une! » Et le capitaine est arrivé et lui a donné un gros coup de poing dans la figure! C’ était trop marrant. J’ ai bien aimé quand Sacha a retrouvée son grand-père et qu’elle l’a pris dans ses bras.
Geoffray

 

Mardi 9 février. Les classes des CE2, des CM1et des CM2 sont allées au cinéma regarder un film intitulé « Tout en haut du monde ». Ce film parle d’un grand-père , Oloukine et de sa petite-fille, Sacha . Son grand-père était passionné par le Pôle-Nord, il rêvait de planter le drapeau suisse. Après sa disparition et celle de son navire « le Davaï » , sa petite fille Sacha fait des recherches sur le Davaï et son grand-père . La petite Sacha trouve des informations qui lui indiquent que le Davaï a très bien pu tourner à gauche au lieu de tourner à droite . Après une dispute avec son père Sacha s’enfuit . Elle trouve des pirates qui n’avaient pas regardé au bon endroit !
Nyama

 

Cassandra

Nous sommes allés au cinéma voir « Tout en haut du monde ». Le film était un peu triste. Le moment que j’ai préféré c’est quand Sacha a retrouvé son grand – père qui était dans la glace parce qu’au Pôle Nord il fait très très froid . Le grand -père de Sacha était resté 1 an au Pôle Nord . J ‘ai adoré ce film.
Cassandra

 

On est allé au cinéma. Le fiNohanlm s’appelait: « Tout en au du monde ». Ca parlait d’une petite fille qui voulait retrouver son grand-père au pôle nord. A’ un moment, le capitaine du bateau a posé des dynamites. Quand la première a explosé, j’ai sursauté. C’est mon moment préféré !
Nohan

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *