Le 100ème jour de classe

100_0297Mardi 1er mars, c’était le centième jour de classe depuis le début de l’année. Toutes les classes de l’école avaient préparé des gâteaux pour faire un grand goûter ce jour-là dans la cour de récréation. Voici la recette des gâteaux préparés par les CP. Ils étaient délicieux, bravo à eux!

Recette-MERCREDI

Ensuite on est allé dans la salle de motricité et les enfants qui avaient apporté des collections de 100 objets les ont présentées aux autres. Nyama nous a lu un texte qu’elle avait écrit: il est composé de cent mots! le voici:

Cent mots

Cent jours de classe pour apprendre à se connaître avec la maîtresse, les camarades et la salle de classe.

Sans la maîtresse nous ne pouvons pas travailler, sans stylo nous ne pouvons pas écrire, sans connaître les lettres nous ne pouvons pas lire.

Sang, le sang qui coule dans nos veines est précieux, voilà pourquoi nous devons faire attention en jouant pour ne pas avoir mal et il est interdit de se faire mal!

Sens-tu l’odeur de Félix notre mascotte qu’on est heureux de revoir à chaque rentrée, et de retrouver notre fabuleuse école du Crest-Cherel!

Nyama

100_0290

Puis les CP-CE2 ont raconté l’histoire des 100 fourmis affamées et ont chanté la chanson du mille-pattes! Ensuite, les enfants se sont répartis dans des groupes et ont fait des activités expliquées et encadrées par les CM autour du nombre 100: les élémentaires ont fait du sport (corde à sauter, lancer de ballon et de cerceaux), du coloriage, des jeux mathématiques et de phonologie. Tous les enfants ont bien participé et se sont bien amusés; ils ont passé un bon moment avec le nombre 100!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *