Archives mensuelles : avril 2019

Sortie cinéma

Mardi 9 avril les élèves de CM1-CM2 se sont rendus au cinéma d’Ugine pour voir le film « Billy Elliot ».

Au retour de la séance, chacun devait écrire le résumé de l’histoire et donner leur avis sur ce film. Ensuite, lors d’un atelier d’écriture, les élèves de CM2 ont lu chacun leur production d’écrit, puis ils ont voté pour le résumé qu’ils préféraient.

Voici donc le résumé choisi (celui de Juliette) :

C’est l’histoire d’un garçon de 11 ans, qui a perdu sa mère. Il vit donc seul avec son père, son grand-frère et sa grand-mère. Il s’appelle Billy Elliot. Ils habitent à Durham une petite ville minière très pauvre. Le père de Billy Jacky veut qu’il fasse de la boxe. Billy, jusqu’à présent, ne s’était jamais vraiment intéressé à d’autres sports. Sauf qu’un beau jour pendant un entrainement il apprit qu’il devait partager la salle de boxe avec les élèves du cours de danse de Mme Wilkinson, car leur salle avait été réquisitionnée par les grévistes mineurs. Il vit les filles danser et il essaya. Mme Wilkinson l’encourageait et Billy continuait de séance en séance sans que son père soit tenu informé. Et l’histoire s’enchaina…. jusqu’au jour où Billy finit petit rat de l’opéra au Royal London Ballet.

J’ai aimé ce film car il apprend à être tolérant et ouvert d’esprit : un garçon a le droit de faire le sport qu’il veut.

La grande lessive

Jeudi 28 mars nous avons exposé nos productions pour la grande lessive en face de l’école. Le thème était « De la couleur ! ».

Comme nous avons travaillé sur les œuvres de l’architecte Hundertwasser, les élèves de CM1 et CM2 ont réalisé leurs villes imaginaires à la manière de cet artiste.

Un résultat très coloré !