PREMIERE ASSEMBLY ce mardi 19 décembre! Merci à tous!

TOUS EN VERT jeudi 9 novembre

Notre école est inscrite dans le dispositif pHARe (plan de lutte contre le harcèlement à l’école). Ce jeudi 9 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Nous marquerons le coup cette année de manière visuelle pour l’ensemble des enfants et des adultes de l’école.  Nous allons dire NON AU HARCELEMENT à l’école des Sources.

Tous les enfants et adultes de l’école pourront en arborant une touche de vert sur leur tenue (chaussures, pantalon, pull, veste, ruban etc…) dire ce jour là :

« NON AU HARCELEMENT !!!! »

Nous comptons sur la participation de chacun. Des discussions s’amorceront dans chacune des classes sur le sujet. (Albums lus, vidéos, débats… selon l’âge de nos élèves)

ELECTIONS DES DELEGUES DES CLASSES

Ce vendredi 13 octobre, les élèves ont élu dans chacune des classes leurs délégués. Une fille et un garçon, à partir de la GS les représenteront aux 3 conseils des élèves. Les délégués auront des responsabilités tout au long de l'année et devront de par leur comportement se montrer exemplaires.

Voici les élus, bravo à tous les candidats qui se sont présentés!

Classes NOM Prénom
PS-GS BARDIN Aël
PS-GS FRANCOU Lise
GS SOUCARROS Ruben
GS GAZET TALVANDE Flore
GS-CP DENEZ ROUILLARD Alexandre
GS-CP CHARPENTIER Divya
CP-CE1 VIGOUROUX Yanis
CP-CE1 RICHARD Adèle
CE1 DEBERNARDI Noé
CE1 GARNIER Coline
CE2 MATMATI Nasser
CE2 VEILLARD Agathe
CE2-CM1 BOURGEON Noah
CE2-CM1 LOCK Annaëlle
CM1-CM2 TINARD Adrian
CM1-CM2 BALMON Agathe
CM2 GOTTELAND Camille
CM2 GRANGE Justine

IMPORTANT OUVERTURE de la 11ème CLASSE !!!!

Nous venons d’apprendre ce jeudi 07/09 après-midi, que l’école bénéficie de l’ouverture d’une 11ème classe.

C’est une excellente nouvelle qui va permettre de faire réellement baisser les effectifs des classes (31 élèves par classe en maternelle…) .

Il va donc falloir reprendre les répartitions des 3 classes de PS/MS/GS, de la GS/CP, du CP/CE1 et du CE1.

Les 4 classes à partir du CE2 ne seront pas modifiées.

Dès lundi 11/09, les nouvelles listes de classe seront affichées. Il devrait y avoir 4 classes en maternelle (transformation de la salle servant de cantine maternelle en salle de classe), une GS/CP, un CP/CE1 et un CE1 (ces 3 classes à 24 élèves maximum par classe)

Nous avons pleinement conscience que ces changements dans l’urgence vont perturber enfants, parents et enseignants. Nous ferons au mieux pour tous, en gardant à l’esprit que l’allègement des effectifs sera à terme, une vraie chance pour l’ensemble de nos élèves.

Ces changements vont nous demander  du temps, par conséquent, aucune modification ne pourra être envisagée par la suite.

Comptant sur votre compréhension.  L’équipe enseignante.

ALBUM inventé par la classe de CE1

Voici le lien pour découvrir un album entièrement créé par la classe de CE1. (Textes et illustrations)

Mot d'accueil

Sortie de fin d'année au cinéma PATHE à Chambéry

Pour récompenser nos élèves qui ont bien travaillé toute l'année! Le film Les gardiennes de la planète (documentaire sur un animal mythique de nos océans : les baleines!)

Du 22 au 25 mai

Pendant 3 jours, nous aurons le plaisir d'accueillir dans nos classes 25 élèves Tchèques venant de Prague! Ce sera l'occasion d'utiliser l'anglais pour pouvoir communiquer avec eux!

Trois enseignantes les accompagneront. Les voici en photo lors de notre séjour à Prague en Avril.

Semaine de l'écomobilté du 22 au 26 mai

Carnaval à l'école ce vendredi 17 mars

Toutes les classes étaient déguisées et ont défilé aux abords de l'école sous un beau soleil. Les enfants ont pu profiter de la bonne ambiance apportée par la fanfare HORDE de l'Atelier des Arts.

L'année 2022 arrive à son terme.

Lors de l'Assembly réunissant tous les élèves de l'école, nous avons remis les diplômes du Courseton aux 3 premières filles et 3 premiers garçons de chaque catégorie d'âge. Félicitations à tous les participants !!

Vendredi 16 décembre, une surprise attendra les élèves ...

Toutes les photos dans l'article ASSEMBLY dans le menu du haut. (Vie de l'école/projets/Assembly)

L'important sera bien entendu de participer dans une excellente convivialité!!!

Actualité de l'école des Sources:

Notre école vient d'être labellisée Euroscol.

Créé en juin 2019 par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse,
le label Euroscol s’adresse aux écoles et aux établissements scolaires
de l’enseignement public ou privé sous contrat qui souhaitent faire de l’ouverture
sur l’Europe un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves,
en renforçant notamment la mobilité et l’apprentissage des langues.

Composants

lun, 25/03/2024 - 19:02

dim, 24/03/2024 - 16:20

ven, 15/03/2024 - 21:01

mar, 12/03/2024 - 06:57

277 élèves de la Petite Section de maternelle (3 ans) au CM2 (11 ans).

10 classes toutes en enseignement bilingue (français/anglais)

Ecole labellisée EUROSCOL

Enseignants en Français

ETELLIN Bertrand

NICOLAÏ Camille

PORTOLLEAU Célina

HERBUVAUX Delphine

BETSCH Julie

Enseignants en Anglais

BETSCH Julie

LE GALL Margot

FERREIRA Christèle

STAELEN Camille

Enseignants de maternelle (bilingue)

COMI PIANELLI Audrey

HOUSSEMAND Aurélie

DELAGE Margot

PIACENTILE Estelle

INFOS pratiques

La semaine scolaire se déroule sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Horaires scolaires : 8h30 - 11h30 et 13h30 - 16h30

Accueil du matin de 8h20 - 8h30

Accueil de l'après-midi de 13h20 - 13h30

TOUTE ABSENCE DE VOTRE ENFANT DOIT ETRE SIGNALEE LE MATIN MEME EN LAISSANT UN MESSAGE SUR LE REPONDEUR TELEPHONIQUE (04-79-28-37-40). Pensez également à prévenir le périscolaire pour la cantine et la garderie. (L'école ne peut pas le faire)