Ski de fond 2 (GS)

IMG_5387 IMG_5388 IMG_5389 IMG_5390 IMG_5391 IMG_5392 IMG_5393 IMG_5395 IMG_5398 IMG_5400 IMG_5401 IMG_5402 IMG_5403  IMG_5406 IMG_5407 IMG_5408 IMG_5409 IMG_5410IMG_5404

Merci Fabienne pour ces photos ! La semaine prochaine, on essayera de prendre  les CE1 en photos…

NB: De nombreux enfants n’étaient encore cette fois pas tous équipés correctement !!! Il manquait des lunettes, gants, bonnets….. Merci de veiller à ce que VOS enfants aient tous ce qu’il faut, c’est pour leur bien !!!

Cursive

Depuis fin décembre, les GS ont commencé l’écriture en cursive.

Nous suivons l’histoire de la planète des Alphas, ce qui nous permet de travailler en phonologie, reconnaissance des lettres dans les 3 écritures et donc l’écriture en cursive.

IMG_5239 IMG_5240 IMG_5241 IMG_5242 IMG_5243 IMG_5244 IMG_5245 IMG_5246

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Parc de la Vanoise 2, suite…

Après les CP, ce sont les GS et CE1 qui ont bénéficiés de l’intervention de Céline.

Céline a commencé par raconter l’histoire de « Sanbouc », puis nous avons observé des photos des animaux qui se trouvent dans le parc de la Vanoise. Ensuite, place à la chasse aux trésors afin de retrouver des indices pour identifier les animaux. Pour terminer cette séance,  nous avons « joué » au jeu des marmottes. C’était super !

IMG_5316 IMG_5317 IMG_5318 IMG_5319 IMG_5321 IMG_5322 IMG_5325 IMG_5326 IMG_5327 IMG_5328 IMG_5329

Savez-vous pourquoi les marmottes sifflent ? Est -ce qu’elles sifflent toutes au même moment ?

Si vous ne connaissez pas les réponses…demandez nous !***

MVI_5320  Cliquez ici pour visionner la vidéo

Dans mon panier, il y a…

Voici un exemple de la séance de français du vendredi matin :

Après avoir travaillé en grammaire sur la notion de phrase et les articles (le, la, un, une qu’on place devant les noms), les enfants doivent choisir trois images à placer dans un panier et écrire la phrase correspondante Dans mon panier, il y a…

Pour écrire les mots, trois solutions :

  • on cherche dans son Petit dictionnaireIMG_2367 IMG_2373 IMG_2372 IMG_2371 IMG_2370 IMG_2369 IMG_2368

 

  • on s’aide des affichages dans la classe (par exemple, pour écrire mon on s’aide de l’affiche du monstre)

 

  • on fait des essais sur son ardoise que la maîtresse corrige (ce qui permet de réviser les sons puisque les images choisies contiennent expressément  les sons [b], [d], [f], [v] par exemple) : c’est ce qu’on appelle « l’encodage ».                                      IMG_2374 IMG_2382 IMG_2380 IMG_2379 IMG_2378 IMG_2377 IMG_2376 IMG_2375

Il reste ensuite à copier proprement sa phrase sur son cahier, sans oublier la majuscule et le point !

IMG_2384 IMG_2385