Parc de la Vanoise 2, suite…

Après les CP, ce sont les GS et CE1 qui ont bénéficiés de l’intervention de Céline.

Céline a commencé par raconter l’histoire de « Sanbouc », puis nous avons observé des photos des animaux qui se trouvent dans le parc de la Vanoise. Ensuite, place à la chasse aux trésors afin de retrouver des indices pour identifier les animaux. Pour terminer cette séance,  nous avons « joué » au jeu des marmottes. C’était super !

IMG_5316 IMG_5317 IMG_5318 IMG_5319 IMG_5321 IMG_5322 IMG_5325 IMG_5326 IMG_5327 IMG_5328 IMG_5329

Savez-vous pourquoi les marmottes sifflent ? Est -ce qu’elles sifflent toutes au même moment ?

Si vous ne connaissez pas les réponses…demandez nous !***

MVI_5320  Cliquez ici pour visionner la vidéo

Dans mon panier, il y a…

Voici un exemple de la séance de français du vendredi matin :

Après avoir travaillé en grammaire sur la notion de phrase et les articles (le, la, un, une qu’on place devant les noms), les enfants doivent choisir trois images à placer dans un panier et écrire la phrase correspondante Dans mon panier, il y a…

Pour écrire les mots, trois solutions :

  • on cherche dans son Petit dictionnaireIMG_2367 IMG_2373 IMG_2372 IMG_2371 IMG_2370 IMG_2369 IMG_2368

 

  • on s’aide des affichages dans la classe (par exemple, pour écrire mon on s’aide de l’affiche du monstre)

 

  • on fait des essais sur son ardoise que la maîtresse corrige (ce qui permet de réviser les sons puisque les images choisies contiennent expressément  les sons [b], [d], [f], [v] par exemple) : c’est ce qu’on appelle « l’encodage ».                                      IMG_2374 IMG_2382 IMG_2380 IMG_2379 IMG_2378 IMG_2377 IMG_2376 IMG_2375

Il reste ensuite à copier proprement sa phrase sur son cahier, sans oublier la majuscule et le point !

IMG_2384 IMG_2385