Rencontre avec la Sécurité Civile à Albertville

Jeudi 12 octobre, dans le cadre des rencontres de la sécurité organisées par la Préfecture de Savoie, les classes de CE2, CM1, CM2 de l’école Martin Sibille ont été invitées à découvrir les métiers de la filière, et notamment une démonstration d’hélitreuillage avec le Dragon 74 ou plus exactement 3 démonstrations d’hélitreuillage dont un hélitreuillage avec un maître-chien et un double hélitreuillage (médecin – secouriste)!

     

Petite vidéo du premier hélitreuillage

Les élèves ont adoré!! Ils ont vivement apprécié les démonstrations et ont pu  ensuite discuter avec les professionnels du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne d’Annecy (PGHM), de la CRS secours en montagne, du groupe montagne sapeurs-pompiers (GMSP), du SAMU 73 mais aussi avec le pilote et le mécanicien de l’hélicoptère de la sécurité civile!

Ils ont ainsi appris une quantité de choses à propos des interventions, du matériel utilisé pour ces interventions et des métiers de ces professionnels.

Rencontre avec le mécanicien

Rencontre avec des membres du SAMU 73 : ils nous ont expliqué l’utilisation du défibrilateur, du masque à oxygène, etc….

Rencontre avec un maître-chien d’avalanches et son chien de berger Malinois (pour en savoir plus : http://www.lemalinois.fr/maitre-chien-avalanche.pdf)

Rencontre avec des CRS secours en montagne d’Albertville (Police Nationale)

Leur équipement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *