Prévention routière – 04/03/19

L’Association Prévention Routière mène des actions dans les établissements scolaires pour sensibiliser les jeunes à ces questions si importantes.

Dans ce cadre, une animatrice de l’Association est intervenue, ce lundi  4 mars,  dans la classe de CE2 de l’Ecole Élémentaire Louis Pasteur. La présentation a débuté par un rappel des règles essentielles du Code de la Route et des principaux panneaux de signalisation routière. Afin de rendre cette séance plus attractive, les enfants ont pu ensuite s’impliquer par le biais d’une mise en situation dans les rues d’Albertville : les élèves devant réagir face à des situations concrètes observées dans les rues. Puis ils ont  répondu à un petit questionnaire afin d’évaluer leurs connaissances dans ce domaine. Cette première approche permettra d’aborder un travail plus profond en classe.

L’éducation à la Sécurité Routière en milieu scolaire passe nécessairement par l’acquisition de savoirs et de comportements adaptés face aux multiples dangers de la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *