Les jardins alpestres – 17-05-2019

Ce vendredi 17 mai, les enfants de la classe de CE2 de l’Ecole Élementaire Louis Pasteur se sont rendus, en avant première, au Festival des Jardins Alpestres.

Cette manifestation, organisée pour la deuxième année consécutive, est ouverte gratuitement au public le samedi 18 et le dimanche 19 mai. Elle a pour thème cette année  : « Saveurs de montagne ».  Deux établissements agricoles et horticoles du département : le Lycée Agricole Reinach de La Motte Servolex et le Lycée du Bocage à Chambéry avaient réalisé des jardins composés essentiellement de plantes comestibles alpines. Ils avaient apporté de nombreux plants que les lycéens  avaient eux mêmes confectionné.

Les enfants ont ainsi pu appréhender un univers assez nouveau pour eux en évoquant la croissance des plantes et leur utilisation culinaire par exemple.

L’accent a aussi été mis sur la relation avec l’art en montagne et les intervenants ont également sensibilisé les enfants à l’enjeu capital de la biodiversité. Les élèves ont apprécié ce moment d’échange autour de plantes locales dont ils ignoraient totalement l’utilisation et ont pu poser quelques questions sur les réalisations présentées. C’est la nature vue sous un autre angle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *