Les CM1…la 6ème…le collège ! – 10-01-20

Le vendredi 10 janvier la classe de CM1 de l’école s’est rendue au Collége Combe  de Savoie, afin de prendre contact avec une classe de 6ème du collège.

Ce collège, qui compte près de 700 élève, constitue notre copllège de secteur et nombre de nos anciens élèves y ont suivi leur scolarité.

Deux de nos anciens élèves de CM2 , élèves de 6ème depuis cette rentrée, étaient venus à l’école en décembre dernier nous présenter la vie d’un élève, première étape de cette sorte d’échange. Plusieurs CM1 ont présenté ce vendredi devant les collégiens de 6ème leurs exposés sur le thème des Jeux Olympiques. En effet, l’étude de ce thème, dans une ville olympique comme Albertville, sert de lien entre les deux établissements afin de tisser des relations  et d ‘en constituer le projet commun. Puis ils ont effectué une brève visite du collège, afin de se familiariser quelque peu avec ces locaux tout à fait nouveaux. Ils ont ensuite déjeuné au self-service du collège, où là aussi les enfants ont expérimenté un nouveau mode de restauration pour eux.

Les élèves de l’école ont beaucoup apprécié cette prise de contact très réussie avec un nouvel univers et ont été ravis de revoir certains de leurs camarades, devenus maintenant de jeunes collégiens!.

Une telle initiative (se rendre à nouveau au collège Combe de Savoie) sera peut être amenée à se renouveler en fonction de l’état d’avancement du projet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *