Le Dôme théâtre – 20-09-2019

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, catégorie Jeunesse, la classe de CM1 de l’école élémentaire Louis Pasteur a visité le Dôme ce vendredi 20 septembre.

Cette immersion dans l’univers du spectacle a débuté par une présentation de ce centre socio-culturel, dont la construction est indissociable des Jeux Olympiques d’Hiver qui se sont déroulés à Albertville en 1992. Une fois le cadre posé, les enfants ont pu visiter les coulisses du Dôme afin de se familiariser avec les techniques du son (table de mixage) et de la lumière (utilisation de projecteurs). Les enfants ont aussi parcouru les différents étages du bâtiment afin de mieux saisir le fonctionnement d’ensemble du Dôme.

Guidés par leur intervenante, Elsa, les enfants ont pu satisfaire leur curiosité, en voyant « l’envers du décor » et comprendre les mécanismes de montage des pièces de théâtre qu’ils avaient visionné auparavant.

Qui sait ? Une telle sensibilisation très appréciée par les enfants, suscitera peut-être des vocations artistiques chez nos jeunes élèves ?

1 réflexion sur « Le Dôme théâtre – 20-09-2019 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *