La première intervention d’Audrey… 23-09-2019

Lundi 23 septembre après-midi, Audrey Martenon, intervenante, est venue en classe de CM1, poser les jalons de l’activité de cette année dans le cadre du Projet des Pôles d’Excellence.

Ce projet consistera en la réalisation d’un film d’animation consacré aux activités de la montagne; l’ensemble de l’école Louis Pasteur, du CP au CM2, contribuant à la réalisation de ce film. Audrey Martenon a brièvement présenté les différentes étapes du montage d’un film.

Puis les enfants ont ensuite abordé l’aspect concret de ce montage: ils ont essayé de définir le cadre de ce film en répondant aux quatre questions essentielles : qui sont les personnages principaux ; quand et où se déroule l’action, comment les personnages vont-ils agir et procéder ? Ils ont ainsi commencé à élaborer le scénario du film en respectant bien sûr les techniques  cinématographiques qu’ils ont fait en sorte d’utiliser au mieux.

Une grande place a été laissée à la créativité et à l’imagination des enfants qui ont classé eux-mêmes les différents thèmes et élaboré l’ébauche du scénario.

Cette activité, très originale et s’exerçant dans un domaine tout à fait nouveau pour les élèves, a suscité beaucoup d’enthousiasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *