La photographie – 06/05/19

Lundi 6 mai dernier en après midi, Margaux, animatrice de l’Association « Les Ouvriers de l’image » est revenue dans la classe de CE2 de l’Ecole Élémentaire Louis Pasteur. Son intervention s’inscrivait dans le cadre du projet Pôle Land Art et Street Art. Avec les enfants, elle a visionné l’ensemble des photos prises lors de la sortie scolaire du 19 avril dernier, réalisée sur Moûtiers et ses environs.

Elle a aidé les enfants à sélectionner les photos les plus représentatives à conserver pour une exposition future ou pour confectionner éventuellement un diaporama. Puis les enfants, répartis par groupes, se sont vus remettre 3 images renvoyant toutes à des thèmes différents par exemple : un objet, une image rappelant la nature. Chaque groupe devait, pour chacune des images remises lui donner une légende et aussi commencer à construire une petite histoire autour d’elle. Activité destinée bien sûr à développer l’imagination et l’expression écrite des enfants, et qui sera poursuivie et approfondie dans le cadre de la classe.

La séance s’est terminée par le début d’une réflexion sur les embarcations ou les objets flottants en général. Affaire à suivre…

Les enfants montrent toujours beaucoup d’intérêt pour ces moments d’apprentissage « plus concrets » pour eux et donc plus faciles à appréhender.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *