Hautecour/Moutiers – 19/04/19

Le vendredi 19 avril dernier, la classe de CE2 de l’école élémentaire Louis Pasteur a réalisé une sortie d’une journée sur Moutiers et ses environs. Cette sortie était consacrée au Land Art sous ses différentes formes.

Tout d’abord, la matinée s’est déroulée sur le site de Hautecour, au dessus de Moutiers, site au fort dénivelé où les enfants ont pu admirer des œuvres diverses et variées toutes composées de matériaux naturels tels que pierre, bois et terre. Œuvres de toute taille , des sculptures parfois géantes côtoient des totems ou même un « boudh’arbre ». Ces œuvres semblent presque prendre vie puisque le temps y a laissé son oeuvre en érodant le bois. Puis les enfants ont pu laisser libre cours à leur créativité en confectionnant eux mêmes quelques œuvres dans la forêt, tout ceci dans un cadre naturel idyllique. .

l’après midi la classe a visité les magnifiques œuvres de Land Art réalisées dans la ville de Moûtiers. La municipalité a pris l’initiative l’année précédente de redonner un nouveau souffle et d’égayer la ville en faisant appel à des artistes d’expérience dans ce domaine. Environ 2000m² de la ville ont ainsi été décorés avec une dizaine de fresques monumentales sur des thèmes très variés : une femme,des personnages, un aigle en fresque murale sur un immeuble de 10 étages par exemple.

Les enfants ont été à la fois très impressionnés et très intéressés par ce véritable « projet artistique urbain » et gardent un excellent souvenir de cette sortie d’un genre tout à fait nouveau.

1 réflexion sur « Hautecour/Moutiers – 19/04/19 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *