Foot à l’école J-100 Coupe du Monde Féminine – 27/02/19

Depuis plusieurs années, l’école élémentaire Louis Pasteur est inscrite au dispositif  « Foot à l’école ». Ce dispositif vise à favoriser au sein des écoles le développement des activités sportives. Il cherche certes à développer des apprentissages moteurs liés à la pratique du foot mais aussi à promouvoir les valeurs citoyennes en rapport avec la pratique de ce sport.

Ce dispositif se décline sur deux axes distincts mais toujours en lien avec le foot. Tout d’abord, un projet culturel avec la réalisation d’une production artistique centrée plus précisément cette année sur le thème suivant : « Football, une activité pour l’égalité ».

Le choix de cette thématique fait bien sûr référence à la Coupe du monde de Foot Féminin qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet prochain. Outre l’illustration d’un sport pratiqué tant par les filles que les garçons, cette production doit aussi revenir sur les valeurs citoyennes et expliquer les rôles sociaux occupés par les principaux acteurs du foot : l’arbitre et les spectateurs.

La classe de CE2 a choisi de réaliser une vidéo satirique sur ce thème de l’égalité vue à travers la pratique du foot. En lien avec les compétences travaillées dans le cadre du Pôle d’Excellence, les élèves se sont chargés de la réalisation de ladite vidéo. La vidéo est à remettre le jeudi 14 mars, vous pourrez la voir sur ce site.

L’aspect sportif du projet débutera fin avril avec des ateliers sportifs se déroulant au Stade durant 6 semaines en collaboration avec les ETAPS.

Une réflexion au sujet de « Foot à l’école J-100 Coupe du Monde Féminine – 27/02/19 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *