CP2 vendredi 29 mai

Bonjour à tous aujourd’hui, c’est notre 119ème jour! Voici le programme du jour:


LECTURE ECRITURE

Correction des exercices d’hier si cela n’a pas été fait:

Exercice 8: dictée de mots (écrire les mots sur cette même page de fichier photocopié.)

Corrige-toi ensuite avec le manuel p 124.

Exercice 9 à faire en lisant toute la consigne tout(e) seul(e).

Lecture: relis le courrier de Lili page 125

Exercices de compréhension page 34 du fichier photocopié:

Exercice 10 à faire tout(e) seul(e)

Exercice 11 à faire avec l’aide d’un adulte pour l’écriture de la phrase (laisser d’abord l’enfant lire la question et dire sa réponse à voix haute avant de l’aider à écrire sa réponse sous forme de phrase correcte).

Exercice 12: fais le dessin avant d’écrire une phrase.

MATHEMATIQUES

NOMBRES

Pour chaque nombre , dit (ou écris sur ton ardoise ) le nombre qui suit ( le suivant), et dit dans quelle famille il appartient (exemple: le suivant de 54 est 55. Il est dans la famille des cinquante)

Le suivant de 59 est … . Il est dans la famille des…

Le suivant de 72 est … Il est dans la famille des…

Le suivant de 69 est … Il est dans la famille des…

CALCUL MENTAL

Ordre de grandeur: sans tout calculer, dit combien de dizaines il y a, dans le calcul suivant. Ecoute l’enregistrement pour mieux comprendre la consigne avec cet exemple :

1 + 9 + 5 + 5 + 7 + 7

Calcule ensuite le bon résultat. Tu peux l’écrire sur une ardoise ou un brouillon

Maintenant recommence avec:

2 + 4 + 7 + 8 + 3 + 6 + 5

Attention, les nombres à regrouper pour faire 10 ne sont pas forcément à côté! Comme c’est une addition, tu peux la récrire en déplaçant les nombres pour que cela soit plus facile.


PROBLEME

Prends ton fichier PROBLEME (2) et résous un problème ou deux.

Trouve le nombre de losanges de cette collection! Utilises ta feuille de dénombrement pour pouvoir compter, entourer, barrer, … selon ta méthode favori: elle doit la plus rapide possible mais attention allez vite c’est bien mais, si c’est pour faire des erreurs, il vaut mieux aller plus doucement! Utilise aussi la technique des regroupements par paquets de 10 apprise ensemble si tu ne l’as pas encore utilisée.

Refaire le jeu « ne dépasse pas 30 » ( ceux qui sont en classe: vous pouvez refaire ce jeu en devoirs ce soir avec vos cartes!). Rappel des consignes en vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=8LzJ-KMpaY0

Et pour finir, révise les jours de la semaine en anglais: https://www.youtube.com/watch?v=mXMofxtDPUQ.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *