Audrey est revenue… 15-10-2019

Nous avons accueilli pour la deuxième fois, l’intervenante Audrey Martenon. Rappelons que cette personne intervient dans le cadre des projets Pôle d’Excellence, qui va porter cette année sur la réalisation d’un documentaire d’animation.

Après avoir présenté les grandes lignes de l’activité lors de la première séance, Audrey a continué à travailler la notion même de scénario avec les différentes classes. Dans un deuxième temps, elle a divisé la classe en plusieurs groupes afin que les enfants se familiarisent à la technique du micro – trottoir. Enfin, toujours avec l’aide d’Audrey, les différents groupes d’enfants ont commencé à élaborer une liste de questions et ont essayé de formuler des demandes d’interviews ( comment aborder les personnes que l’on souhaiterait interroger, comment engager la conversation, pertinence des questions posées sur les Jeux Olympiques). La prochaine intervention d’Audrey sera consacrée à la mise en place concrète du micro-trottoir dans les rues d’Albertville.

Les élèves de CM1  vont se rendre  directement sur le terrain, au contact du public. Ils sont impatients de passer à cette étape…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *