Vous êtes ici : Accueil > CE1 > L’atelier THEATRE avec Anne Loncle
Publié : 2 juillet 2009

L’atelier THEATRE avec Anne Loncle

Le spectacle de fin d’année :"La poissonnière"

On avait chacun un rôle bien particulier dans la pièce " La poissonnière " : Jules était le docteur, Célia la poissonnière, Iloa la secrétaire, Nans le malade puis le voleur, Ridouan le malade obèse, Kiara et Laure deux patientes.

SCENE 1

Voici le commencement de notre pièce : on a fait le tour de la scène et Jules a dit :"Aujourd’hui, c’est la visite médicale". On s’est tous présentés puis on s’est assis sur un banc.
Jules :"C’est moi le DOCTEUR !".Il est allé chercher sa secrétaire Iloa. Il lui a dit : "Iloa, Vous avez perdu vos oreilles !".
Elle a répondu :"OH ! je suis sourde !" Alors Jules a dit :" Iloa !"
QUOI ?
Alors il a répliqué :" ben vous voyez , vous n’êtes pas sourde !"
Mais Iloa a répondu :" ah oui, mais j’ai perdu mes oreilles." Alors
Jules a fait : "1 2 3 coucou" avec les cheveux en couette d’Iloa ! Tout le monde a rigolé de ses blagues. Puis Ridouan est arrivé avec sa petite voix et a dit :" docteur je suis trop gros ! ". Le docteur a répliqué :"ENORME !" mais Ridouan a demandé s’il pouvait manger une GROSSE bûche de Noël , non une moyenne, non une toute petite. C’ était au tour de Nans qui avait mal aux bras. Mais le docteur l’a emmené en lui tapant sur le bras et en disant à tous ses patients : IL FAUT MANGER DU POISSON !!!
Alors Célia a dit :" Quand je serai grande, je serai poissonnière !"

SCENE 2
Puis c’était le jour de l’ inauguration de la poissonnerie. Il y avait madame le maire (Anna , élève de CP) qui n’arrivait pas à faire son discours car tous les acteurs applaudissaient dès qu’elle disait :" bonjour mesdames et messieurs". Puis Léa ( une autre CP) est intervenue. Mais que croit-elle ?? Que madame le maire est la poissonnière et on rigole.
Célia a dit :" le marché est ouvert" mais elle avait un poisson préféré :"LOULOU". Or, tout le monde voulait acheter LOULOU et la pauvre poissonnière pleurait. Mais comme il y avait une fête foraine, les acteurs ont joué au chamboule tout avec les citrons. Quel méli mélo !!!

SCENE 3
En plus , la poissonnerie a été cambriolée par Brahim, Nans , Laure et Aurore et ce qui était amusant, c’ est quand Brahim a dit :<< Brahim, prend la caisse ! ouh ! ouh !>> mais il a regardé partout et a constaté que c’était lui-même ! Le GAG !!!

SCENE 4
Alors Célia a rappelé le docteur :"DOCTEUR, JE N’AI PLUS DE POISSONNERIE".
J’ai un remède :" Il faut manger du chocolat !". ALors Célia a dit :"Quand je serai grande, j’ouvrirai une chocolaterie !!!"...
POISSON D’AVRIL !

Répondre à cet article

1 Message