Vous êtes ici : Accueil > Informations aux parents > Notes diverses
Publié : 4 décembre 2007

Notes diverses

Assurance :

D’après les textes, elle est facultative pour les activités scolaires mais obligatoire pour les activités périscolaires (sorties, classes de découvertes ...).
Si vous ne prenez pas la MAE, je vous demanderai donc de me fournir une attestation d’assurance précisant que votre enfant est couvert pour les préjudices causés à autrui (responsabilité civile) mais également pour lui-même (assurance individuelle accident).

Coopérative de classe

La coopérative de classe sert à l’achat de matériel complémentaire, de fournitures pour les ateliers, de livres ou d’abonnements pour la classe, de petits matériel pour les récréations, etc...
Elle revient donc directement à votre enfant.
Elle est fixée à 8€ pour l’année.

Absences

En cas d’absence de votre enfant, essayez de me prévenir à l’avance. Vous pouvez appeler à l’école 04 75 27 12 60. Les "petites maladies" (maux de tête, de ventre...) ne doivent pas être systématiquement prétextes à s’absenter. Dans ce cas, j’autorise les enfants à rester en classe durant la récréation.
Nous ne pouvons donner aucun médicament à un enfant.
Je rappelle que toutes les absences doivent être justifiées par un mot des parents ou un certificat du docteur.

Matériel

Vous veillerez régulièrement à l’état des affaires de votre enfant, et à ce que rien ne manque dans son cartable. Les livres de bibliothèques doivent faire également l’objet de soins attentifs.

Télévision

Veillez à ce que votre enfant se couche à une heure raisonnable.
Le médecin scolaire préconise 20 h 30 au maximum.

Relation avec les parents

Vous êtes invités à me signaler tout problème de santé ou familial : de même les cas exceptionnels où votre enfant a dû se coucher tard.
Je reste à votre disposition pour vous rencontrer. Venez de préférence, le soir après la classe.