Vous êtes ici : Accueil > CE2-CM2 > prévention routière
Publié : 18 novembre 2007

prévention routière

Aujourd’hui, jeudi 15 novembre, nous avons eu la visite de deux policiers de Montélimar. Qui a fait une grosse bêtise ?

Les deux classes de grands étaient concernées : Les CE2-CM1 et les CM1-CM2.
Il y avait deux policiers, un pour chaque classe……………… En fait, ils sont venus nous faire passer le permis cycliste. Ouf, on a eu peur !!!

Il nous ont expliqué :
Comment rouler, en sécurité, sur la route ou sur une piste cyclable, être vu et voir à la tombée de la nuit, éviter les accidents. Puis, nous avons passé en revue les panneaux de signalisation. Enfin nous sommes allés, par groupes, sur le circuit, où nous attendaient casques et vélos.
Sofiane

Pour rouler sur la route en toute sécurité, être vu et voir !
Les accessoires indispensables sont : Un phare à l’avant et un à l’arrière du vélo.
Il faut aussi des plaques réfléchissantes sur les roues, sur les pédales et aussi à l’arrière du vélo. Deux freins ! parce que si on a un frein qui casse, on a encore un frein de secours. Il faut avoir aussi une sonnette pour se faire entendre des piétons et des autres vélos.
Lothaire et Valentine

Sur le circuit, on devait s’arrêter aux stops, aux feux rouges, aux cédez- le-passage. Il fallait aussi laisser passer les autres cyclistes qui arrivaient par notre droite. Il fallait aussi respecter un circuit fléché préparé par les policiers.

Sur les 22 élèves de notre classe, 14 ont obtenu le brevet de cycliste.
Ceux qui l’ont eu étaient très contents et fiers aussi !

C’était assez facile !, disent-ils. Et pour les CE2 qui ont échoué, ça ira mieux l’année prochaine. Ils auront le temps de s’entraîner !
Fanny et Nicolas .

Documents joints

Répondre à cet article

1 Message