Vous êtes ici : Accueil > CE2-CM2 > Saint May et les vautours
Publié : 12 juin 2012

Saint May et les vautours

la sortie aux vautours Pour les photos, merci de vous reporter à l’article sur la sortie des CM1-CM2 ! Nous avions un seul appareil photos.

jeudi 7 juin on est allés a Saint- May avec christian, le guide de l association vautours en baronnies, pour voir les vautours . J’ ai appris qu’ il y avait 4 espèces de vautours:le vautour fauve,le vautour moine ,le vautour percnoptère et le vautour gypaète barbu . On les a vus tous sauf le vautour gypaète barbu.Il y a 2 sortes de plumes:les plumes de la queue : les rectrices et les plumes des ailes les rémiges . le vautour fauve et le vautour moine ont une longévité de 50 ans,le vautour percnoptère à lui une longévité de 30 ans quant au vautour gypaète barbu, sa longévité est de 25 ans. Le moment que j ai préféré est quand , à la descente ,christian à installé le télescope pour voir le bébé vautour dans son nid et quand on a vu le chamois .J’ ai apprécié cette sortie, sauf que la marche était un peu longue . maelys

Les vautours de Saint May
C’était hier (jeudi 7 juin)à Saint May,c’était avec Christian et c’était pour regarder les vautours.
J’ai appris que les plumes des ailes s’appellent les rémiges et les plumes de la queue s’ appellent les rectrices et que,à 4 mois,les bébés font la taille de leurs parents et qu’ils se reproduisent à l’age de 3 à 4 ans et que les vautours ne peuvent faire qu’ un seul oeuf .
Mon moment préféré c’est quand on était sur le Rocher du Caire et qu’on regardait les vautours voler avec les jumelles.
Moi,j’ai bien aimé la sortie car on voyait bien les vautours voler et surtout quand on regardait avec le téléscope le vautour avec son bébé,dans le nid. Héloise

Moi j’ai appris que l’on met un émetteur sur une plume qui s’appelle une remige ou une rectrice ;l’histoire de la disparition des vautours au siècle dernier ;qu’il y a différentes espèces de vautours ,que l’on met des bagues pour les repérer quand ils partent pour de longues distances,avant on mettait du poison dans un cadavre pour les éliminer mais maintenant c’est une espèce protégée,les vautours !
mon moment préféré c’est quand on regardait au télescope un chamois ou des vautours et un bébé vautour
J’ai super bien aimé !!!!!!!!matéo