Visite du village avec Marguerite

Impressions des élèves :

-Visite drôle : « Marguerite oubliait des mots, confondait des mots, elle faisait beaucoup de jeux de mots ». « Le jeu de rôle, où nous avons recrée la course à l’oie était très sympa ». Le nom du bar : le 20 100 o »

-« Nous avons appris beaucoup de choses : l’ancienne église où il y a maintenant la Poste et la bibliothèque ; le mot marguerite en toutes les langues ; le lavoir ; les tunes (tunnels) ; la rue des Esclops, rue par laquelle les ouvriers passaient pour aller à l’usine de la Rivière ; les différentes messes de la semaine (7h30, 9h….)pour les ouvriers, pour les femmes, les hommes… ; le lien entre la Scandinavie et Vanosc et le cadeau de la pierre sculptée se trouvant devant la bibliothèque ; la Place Courtoulouse, place de justice ; la maison de M Landy où Joseph Besset a fait son apprentissage; ET la pomme de terre venant d’Amérique qui est arrivée en France à 25 km de Vanosc à StAlban d’Ay.

Merci à Marguerite et au conseil municipal pour cette belle visite !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.