La classe de cycle 2 rencontre ses correspondants à Roche Saint Secret Béconne

Lundi 17 et 18 juin,  nous sommes partis 2 jours pour rencontrer nos correspondants dans le sud de la Drôme.

Après un voyage en car de presque 3 heures, nous sommes arrivés à Roche Saint Secret Béconne où nous étions très attendus !!! Après quelques échanges avec nos camarades, une partie de jeu s’est engagée pour faire mieux connaissance. Nous avons ensuite pique-niqué tous ensemble au bord de la rivière « le Lez ».

De retour à l’école, les enfants nous ont présenté le film  qu’ils ont tourné avec la classe des CM puis nous avons fait des jeux de sociétés, la chaleur étant trop forte pour les jeux extérieurs !  Cet après -midi s’est terminé par un gigantesque goûter composé de gâteaux réalisés par les mamans de nos correspondants  ! DE-LI-CIEUX !!

Nous avons ensuite repris notre car pour nous rendre sur notre lieu d’hébergement à Poët Laval avec une escale au vieux village, nous avons découvert les restes du château médiéval.

Après une bonne nuit et un gros petit déjeuner, nous sommes retournés à l’école pour nous rendre tous ensemble au Domaine du Serre des Vignes où Mr ROUX nous a expliqué la vinification, la culture du lavandin (et la différence entre lavande et lavandin) et des abricots. On a pu visiter « le caveau » (là où il y a toutes les cuves de vin). Il nous a montré comment ils remplissent les « bag in box » mais aussi l’étiquetage des bouteilles.  Après une dégustation  de leur délicieux nectar d’abricots, nous sommes rentrés à l’école pour pique-niquer.

Notre séjour s’est terminé par une visite tous ensemble du Château de Grignan où l’on  a appris des choses sur la vie de château à l’époque de Louis XIV et on a  même  était initié au menuet !

Nous rentrons des souvenirs plein la tête et une envie forte de revoir nos amis du sud de la Drôme !!!! Sans doute l’an prochain, ce sont eux qui viendront nous voir !!!!

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.